08 nov. 2009
Acapulco, dia de los muertos
Par solenne le dimanche, novembre 8 2009, 21:38 - Lien permanent
12h. Calle Prof. Felipe Valle. dans le centre ancien. Quelques jours de vacances sous le soleil ...
14h. Près de l'entrée du parc de Papagayo, la végétation y est luxuriante.
14h10. La noix de coco : tu bois le lait de coco, puis tu la coupes en deux, tu retires la chair, une fine peau à l'intérieur de la coque et tu la manges.
14h45. Dans le parc Papagayo, une offrande : sculpture de sable.
16h. Offrandes sur des bateaux dans la baie d'acapulco.
En général on offre aux morts des zempaxuchitl (fleurs jaunes de la fête des morts), boissons et nourritures qu'aimait le défunt (mezcal, mole, pozole, tequila, tamal...), bougies pour éclairer leurs chemins, bonbon en forme de calaberas (tête de mort), calendrier azteca ... Les bateaux allaient être lancés à l'eau à 19h.
Commentaires
super la photo de la noix de coco !!!
Bonjour! Ici la cousine de Coulon, nous avons vu Michel et Jacky aux obsèques de Tonton Maurice, ils viennent de nous communiquer ton blog, ravie de découvrir ton environnement!
bises
Bonjour Solenne,
Merci pour la carte postale reçue mardi dernier nous donnant de tes nouvelles! Bravo pour la tenue du blog qui permet de garder le contact avec ce que tu fais au Mexique. Nous te souhaitons plein de bonnes choses et notamment un bon anniversaire qui se profile à la fin du mois. Nous t'embrassons.
Philippe, Bénédicte, Maxime et Emma.
Michel ayant rétabli le son, nous venons seulement de voir et surtout d'écouter le spectacle des musiciens et des danseurs... j'ai apprécié la musique et le couple de danseurs, la jeune fille est vraiment charmante...Ah ! le Mexique... il vous fait rêver ! Bisous J et MN