Quiétude

"Un ruisseau traversant la vallée, des cerfs au loin" de Peder Mørk Mønsted (1859–1941),
Des quatre coins du monde nous parvient l'actualité, alarmante, préoccupante, et même souvent tragique. Il est important de ne pas fermer les yeux, mais il faut aussi cultiver la paix en nous et autour de nous.
"Un ruisseau traversant la vallée, des cerfs au loin" de Peder Mørk Mønsted (1859–1941), datant de 1905, évoque une scène paisible et naturelle, typique du style réaliste et attentif aux détails de la nature de Mønsted, peintre danois. Celui-ci était connu pour ses peintures de paysages et de scènes en plein air, capturant la beauté tranquille de la nature avec finesse.
Bonnes vacances à chacun(e). Je reviendrai ici, fin août, début septembre.
Merci pour "votre amitié virtuelle".
Commentaires
L'art, la nature, la poésie aident à traverser les épreuves de la vie... Belles vacances à toi CathyFlore. brigitte
Pays plus au nord j'imagine plus vert ?, nous (génération post guerre seconde) avons vécu une nature qui bien que déjà très détruite (le remembrement commence pendant cette guerre...) il nous a resté beaucoup de ces morceaux d'environnements avec beaucoup des occupants qui nous énervaient mais qui manquent maintenant (insectes...) ... la verdure et sa fraicheur deviennent quasi mythes ?
Te voilà déjà partie, Cathie Flore ? Détends-toi bien alors loin de l'actualité effrayante, et merci encore pour ces beaux tableaux que tu nous fais découvrir. Oui, les danois sont des gens calmes...
La nature est poesie et nous éloigne des bruits de la guerre, de ce monde déshumanisé.. bonne pause. A tout bientôt
je resterai assise là pendant des heures, en harmonie avec ce coin.. bonnes vacances à vous
Oui l'atmosphère mondiale est lourde. Nous devons nous protéger de cette ambiance. Les vacances vont être les bienvenues. Nous vivons dans un pays en paix. Alors profitons en . Bonnes vacances à toi !
dans notre monde tourmenté et souvent anxiogène, un certain recul est nécessaire pour rester attentif aux belles choses et aux petits riens qui donnent du sel à la vie. Cette peinture dégage une sérénité et une douceur bienfaisantes.