L'arrivée de la tempête
"L'arrivée de la tempête" réalisée vraisemblablement aux Caraïbes, en 1901, montre la tranquillité de l'eau au bord d'une petite crique.

Galerie Nationale d'Art de Washington.
Un arbre ou deux penchent vers la droite, mais on ne sait si c'est leur inclinaison naturelle ou pas. Seul le ciel montre l'amas de gros nuages, en diverses teintes de gris, créant une zone plus sombre sur l'eau. Une embarcation sur la droite semble poursuivre sa route, comme si de rien était... Une aquarelle qui pose question. L'artiste, Winslow Homer (1836–1910) est un dessinateur, peintre, graveur et illustrateur américain, réputé pour ses paysages réalistes et ses marines.
PS : Je suis un peu moins disponible en ce moment pour lire le contenu de vos blogs. Veuillez m'en excuser, je pense à vous, mais dois veiller sur quelqu'un qui vit des turbulences. Avec amitié, même virtuelle.

Commentaires
le paysage maritime indique que les arbres subissent les vents et qu'ils se plient aux exigences du milieu, l'aquarelle est un bon moyen pour traduire et la force et la luminosité des éléments...
effectivement, ce ciel bien perturbé pose question avec le calme ambiant de l'au mais j'aime beaucoup ce questionnement, chacun aura sa version.
Occupe toi de tes proches, les blogs peuvent attendre