Le visage d'une femme
Dans la vie, y'a parfois des accrocs et aussi des surprises. Que je vous raconte…
Une femme de mon âge, victime d'une crise cardiaque, s'est retrouvée du jour au lendemain sur un lit d'hôpital.
Se sentant proche de la mort, elle s'est remémorée les grandes étapes de sa vie, les êtres aimés, et a tenté de se recueillir intérieurement.
- Mon Dieu, mon heure est-elle déjà arrivée ? a-t-elle questionné faiblement.
Étonnamment, une réponse nette et très précise est parvenue à son esprit :
- Non, il te reste encore 43 ans, 2 mois, 8 jours et une poignée d'heures.
Surprise, en prenant conscience de la durée de vie qui s'étalait devant elle, elle a résolu sur le champ de prendre soin de son corps qui n'était plus vraiment en bon état. La liste des travaux à entreprendre était longue : se faire faire un lifting, injecter du collagène dans ses lèvres, se faire refaire la dentition, les seins et tout le toutim.
Comme elle avait encore de nombreuses années à se regarder dans le miroir chaque matin, et peut-être dans les yeux d'un homme certains soirs, cela en valait la peine.
Après sa dernière opération de restauration, cette femme - méconnaissable - est sortie de l'hôpital, a traversé la rue et… s'est fait heurter de plein fouet par un camion !
- Nan !
- Si !
Arrivée devant Dieu, ses premiers mots ont été évidement pour marquer sa surprise :
- Oh, Seigneur, je ne comprends pas, je devais vivre encore quarante ans et plus !!! Pourquoi ne m'as-tu pas protégée de ce camion ?
- Ma fille ! Rôh, je ne t'avais pas reconnue !" a-t-elle entendu comme seule réponse.
Adaptation personnelle : C F
Une des filles de l'Alcazar (aujourd'hui Le Boléro) face au cinéma des 400 coups.
Maurice Legendre, statuaire, assisté du sculpteur André.
Commentaires
Bien vu ce conte qui ne manque pas d'humour!
Et voilà ce qui arrive lorsqu'on ne s'accepte pas telle que l'on est !... ;-)
Bonne fin de journée, Cathie.
Une belle histoire !! Qui montre bien que l'essentiel dans la vie est de croire en celle-ci et de s'y engager à fond. Mais je m'imaginais qu'elle s'était heurtée de plein fouet... dans un beau monsieur veuf ! C'aurait pu se faire aussi.
de l'humour et un certain réalisme pour ton conte que j'ai beaucoup aimé.. bravo
Pas de chance, Dieu n'était pas physionomiste !
Une femme naturelle est bien plus belle qu'une femme dont on a tiré la peau dans tous le sens et dont on a raboté quelques endroits jugés disgracieux. Ce sont le regard et le sourire qui comptent le plus !
Les contes disent beaucoup plus que les discours, parfois. Nous devrions en lire et en écouter davantage. Se faire refaire les dents, par contre, peut être très utile.
C'est excellent et si bien vu, merci CathieFlore, les contes sont puissants, ils marquent les esprits et se gravent dans notre mémoire, bravo et merci, lumineuse semaine. brigitte
quand on avance en âge on voit les proches s'en aller, cela interroge les nôtres de jours, d'autan que la maladie s'en mêle, revoir sa vie : les épisodes, les écrire les noter abonder dans ce qui est à la mode en ce moment : l'auto-fiction ? j'attendrai(s) si le temps le permet...