Tranche du matin, ou l'arbre de la forêt de Bercé

Je me réveille, 7h15... j'exprime ma gratitude face à la nuit qui se termine. Peu de temps après, une bouffée de chaleur envahit mon ventre. Je pratique deux ou trois respirations abdominales, désormais convaincue que le malaise va passer. Et, progressivement, je réalise que la situation est redevenue normale dans mon corps.
Je me lève, allume une belle bougie - celle dont la flamme creuse l'intérieur, la rendant lumineuse tel un photophore - et je m'asseois sur le bord du lit, les pieds bien posés sur un petit plaid au sol. La flamme, vivante en face de moi, m'émerveille, mais comme je ne suis pas encore bien éveillée, ma tête bascule vers l'avant et mon dos s'enroule sur lui-même. Je me redresse quelques minutes, avant de m'enrouler à nouveau. Rien de grave... Je profite de la sensation de ma colonne vertébrale pour jouer avec elle. A l'aide de mes épaules, je la fais se dérouler lentement et place ma tête comme un vase précieux au-dessus de ma nuque. Et je sens en moi, comme si une main du plafond me tirait vers elle, une énergie pour m'étirer le plus haut possible. Le haut de mon corps est hyper-bien et je fais durer la posture deux à trois minutes. Mes muscles font la pause et se relachent, pourtant le désir de me dresser à nouveau se fait sentir et, là, je reste plus de cinq minutes aussi droite qu'un grand chêne de la forêt de Bercé. Mes pensées sont claires et lumineuses, je cerne bien les choses importantes de ma vie. Plus tard, après le petit déjeuner, je range mon bol dans le lave-vaisselle et me retournant, je fais à nouveau "l'arbre" avec un réel plaisir. La journée de samedi avec sa petite bruine peut réellement commencer.
Et vous, cela vous arrive de "faire l'arbre", dans le quotidien ? Plusieurs fois par jour ? A l'occasion ? Pas du tout ?
Commentaires
La forêt de Bercé s'étend au sud du département de la Sarthe, sur les communes du Jupilles, Mayet, Lavernat, Beaumont-Pied-de-Bœuf, Thoiré-sur-Dinan, Chahaignes, Marigné-Laillé, Pruillé-l'Éguillé, Saint-Vincent-du-Lorouër, Saint-Pierre-du-Lorouër, Saint-Mars-d'Outillé. Il s'agit d'une forêt domaniale. (Wikipédia)
Je ne fais pas l'arbre pour me tenir droit, mais comme lui, je respire profondément, pour me détendre, me relaxer.
@ Dorémi :"Faire l'arbre" n'est pas une posture obligatoire, mais pratiquée de temps en temps dans la journée, elle relaxe le dos et apporte du bien-être. Quant à la respiration, bravo, c'est le début du bonheur ! Enfin, un moyen pour vivre apaisé. =^.^=
j'essaie de pratiquer des respirations pour me relaxer mais souvent des pensées toxiques reviennent, tout un art à apprendre..
@ Sedna : Il convient de laisser passer les pensées mauvaises. Et rester fidèle autant que l'on peut à son souffle. Oui, un art qui fait du bien !