Entre nous
Par lilibellule le mardi 18 novembre 2014, 06:00 - Funambule sur le toit - Lien permanent
Grâce à Masyl, que je remercie de son amitié, je veux bien ici me prêter au petit jeu des confidences. Le “jeu des onze”. Ah bon, pourquoi ? Parce que nous sommes en novembre? Parce que Mel Brooks a laissé une empreinte de onze doigts devant le théâtre chinois de Hollywood ? Ou encore parce que douze est un chiffre trop parfait ? Je ne sais. Mais admettons que je sois une Dame de onze heures - ce qui est archi-faux - ou mieux que je vous fasse des confidences devant la cheminée sur les onze coups de minuit. Allez, c’est parti !
Ornithogale ou dame de onze heures. Avril 2011 ( Comme cette date tombe pile-poil pour ce jeu !)
1) Mes cheveux très fins et raides, malgré des périodes frisées “à la Angela Davis”, ont l’avantage aujourd’hui de conserver une belle teinte châtain clair virant par endroit vers un gris assez doux. Contente de cette petite compensation.
2) Très sensibles à la lumière, au soleil, aux écrans d’ordinateurs, mes yeux clairs me font éprouver des sensations pénibles liées à la sécheresse oculaire. Il faudrait que je ménage ce qui est richesse inestimable au lieu de … Hum, je n’en dirai pas plus.
3) Mon armoire, ma penderie, contiennent à peu près autant de jupes que de pantalons. L’hiver je chausse mes longues bottes noire pour ne point z’avoir froid aux guibolles. Avec au moins quatre ans d’âge, je les trouve encore parfaites (mes jolies bottes).
4) Pas une fine cuisinière, hé non, il se trouve que j’aime bien, lorsque je reçois, varier mes menus, faire des tajines, mélanger le sucré-salé, utiliser du fromage de chèvre, ajouter des amandes … Parfois le monde est gentil et me dit que c’est bon ou même très bon. Je savoure.
5) Deux livres par mois, c’est ma moyenne de lecture, auxquels il faut ajouter des articles, des contes, de la poésie, des blogs, de la littérature jeunesse … Surtout, j’aime m’arrêter sur des passages, relire, déguster, en parler après. Il m’arrive de souligner au crayon de bois, mais jamais je ne cornerai un bouquin. Quelle horreur !
6) Je tape sur le clavier avec deux, trois quatre doigts, mais j’écris aussi au stylo-plume et j’ai de nombreux classeurs sur mes étagères. Poésies, contes, analyses, récits, souvenirs … Un jour, dans mille ans peut-être, ils se vendront à prix d’or ou alors ils seront devenus illisibles, mangés par l’humidité ou des vers microscopiques.
7) Une fois que je suis dehors, j’aime marcher, mais j’ai parfois du mal à sortir. L’été je préfère la montagne à la mer. Les randonnées y sont beaucoup plus diversifiées et je m’y sens plus libre. Mon porte-monnaie aussi, je pense.
8) Mon bureau - ah mon bureau !- est encombré de toute sorte de crayons, de pinceaux, de gommes, de colles, de vernis, de ciseaux, de raphia, de papiers divers et de petits chiffons. C’est pour mes “petites oeuvres”, d’autres diraient des callicollages ou des bidouillages.
9) Avec (ou sans) abonnement au THV, au Quai, ou dans de plus petites structures de quartiers, j’aime voir de la danse contemporaine, du mime, des spectacles d’humour, de marionnettes … Tout ce qui est parole, chanson, mouvement. Le plus, c’est après le spectacle la “Présence d’artiste” dialoguant avec le public. Ils sont étonnants et très vivants, ces intermittents et ces artistes géants !
10) Les deux aînés envolés du nid, mes deux plus jeunes oisillons vivent encore à la maison : une fille étudiante en psycho, avec qui j’aime bien échanger sur ses lectures, ses réflexions, et un garçon ( Fils-Cadet) handicapé - autiste tendance Asperger - travaillant dans un parc de loisirs et menant une petite vie relationnelle grâce au sport et à son goût des jeux de plateau - que certains appellent à tort “jeux de société”.
11) En famille ou avec des amis, j’aime jouer moi aussi. Au tarot et à la belote, peuchère, mais aussi à Dixit, Compatibility, Linq, Concept, Pickomino et j’en passe … Un Scrabble ou un bon vieux Mikado ne me déplaisent pas non plus. Je ne suis ni une grande stratège, ni une passionnée (Je laisse ces qualités à Fils-Aîné), mais une amateur de ces moments plaisants que procurent les jeux conviviaux.
Des cadeaux pour mes 58 ballets d’automne, le 22 octobre. Je suis bien chanceuse.
Merci à ceux qui m’aiment et m’entourent.
La suite du tag c’est normalement de répondre à des questions.
Il me semble que je me suis assez livrée pour aujourd’hui.
La bûche dans l’âtre* est en train de mourir,
je vous rends vos oreilles
et vos yeux précieux.
* Pour être honnête, c’est juste une image.
Commentaires
onze heures et encore toute la nuit devant nous, ses bras pour me guider, sa voix pour... onze heures belle heure...
Et à 11 heures du matin, ça donnerait quoi ? fais-nous une photo de ton bureau, je pense que ça en dirait long !
11 questions ? ce serait un peu intrusif non ?
De belles photos à venir, laissons leur le temps !
11 un chiffre intéressant. Il en est moins une pour faire une douzaine. Certains points m'ont bien parlé. Merci pour ce partage. @ bientôt.
Bonjour
si je comprends bien tu as un blog sur lequel je ne suis jamais venu..
Et ici j'en apprend sur toi!!!
Amitiés
Jean
J'ai apprécié.
Je reviendrai à 11h11
Bises du mardi
Oh non, jamais corner un bouquin... Ni même en souligner des passages ou écrire en marge. J'ai même de fortes réticences à les prêter, malgré le désir de partage.
Peut-on corner des cheveux? Juste une question que je me posais à 11h ce matin...
Belles fleurs pour une libellule, merci!
Merci de nous permettre de te connaître un peu mieux
Avec retard, je me promène sur ton blog en essayant de rattraper la lecture des différents billets. Merci de t'être prêtée au jeu ! La Dame de Onze heures : bien vu ! J'en ai plein dans le jardin au printemps et je l'aime cette petite fleur lumineuse. Je te retrouve complètement dans tes réponses et je te découvre aussi ! Je note la date de ton anniv dans mon agenda perpétuel pour ne pas oublier (cadeau de ma fille). Tes réponses sont pleines d'originalité et de sincérité, et bien sûr, écrites comme j'aime ! Gros bisous et merci pour ta participation et ton amitié précieuse