Avec ou sans racines
Oui, on peut aimer particulièrement plonger dans ses racines, s'enraciner quelque part, chercher et découvrir la racine des choses, montrer avec un certain bonheur celle des fleurs ou des légumes aux enfants - quand eux l'oublieraient vite - ET installer à l'intérieur de sa maison une plante vivant seulement d'air et d'eau ... Humour de la nature !
Les Tillandsias font partie de la famille des Broméliacées. A l'état naturel, on ne les trouve qu'en Amérique centrale et Amérique du sud. Elles absorbent l'humidité et les minéraux dont elles ont besoin par les feuilles dont la surface est recouverte d'écailles.
Celle photographiée hier porte le nom de Magnusiana. Elle aime la lumière, mais pas le soleil direct. Régulièrement un petit coup de brumisateur rempli d'eau non calcaire et c'est tout. Une belle fleur rose pâle devrait sortir d'ici l'automne ou l'hiver. Vous pouvez voir une photo d'une espèce similaire et avoir plus de renseignements ici.
La gagnante pour ce petit jeu, celle qui s'est approchée le plus de la réponse, est La mère à la noix. Yes !
Bonne journée de congé à chacun,
ceux qui ont du travail - trop parfois ! -
et ceux qui n'en ont pas et voudraient en avoir.
Commentaires
En plus je ne suis pas du tout Tistou les pouces verts ! Je n'ai aucun bonheur à m'occuper d'une plante verte, rouge ou bleue , d'intérieur . Moi ce que j'aime c'est la récolte ! Ramasser, cueillir ... les fruits, les baies, les légumes.
J'aime pas le muguet non plus !
Mais bon 1er mai à toi maîtresse !
Affection non infectieuse .
Moi j'aime le muguet, les plantes, les fleurs et même les maîtresses d'école ! sourire
Tendre pensée à toi Lily-Framboise ! et je trouve que tu es assortie au muguet avec ton si joli nom !
Plein de bonheur à toi, Lily, et bien sûr aussi à ta famille. Et bravo à la mère à la noix qui a gagné le cocotier !