Apéro dinatoire
Un couple de voisins nous invitent deux fois l'an pour un apéritif dinatoire. Ces gens sont charmants. Le problème pour moi c'est qu'ils reçoivent à la perfection.

Tout est beau et clean chez eux et nous nous régalons de nombreuses préparations culinaires servies avec art et manière. Tout est cuit à point, fort appétissant et nous les sentons à l'aise et détendus. La conversation, menée avec brio par monsieur, se révèle diversifiée et intéressante. Bref, inutile de poursuivre l'éloge, ce couple est intimidant pour moi. Surtout lorsque c'est à notre tour de recevoir.
Mercredi soir, nous avions convenu de leur arrivée à 19 heures. La veille, j'avais rangé, nettoyé, épousseté, puis fait les achats en fonction des divers plats prévus en feuilletant mes livres de recettes. J'essaie qu'il y ait un mélange de "déjà rôdé" et de nouveautés, pour ne pas (me) lasser. Ici, la petite nouveauté, c'était des roulés mexicains dont j'ai adapté la recette en y mélangeant des poivrons grillés avec du tatziki, au lieu d'un guacamole maison.
Mercredi matin, dès huit heures et demie, je me suis lancée dans mes préparatifs culinaires en comptant les heures disponibles devant moi. Et soudain, j'ai changé de projet. Cela s'est offert à moi, simplement : Il fallait que je prenne du plaisir à réaliser mes mini-quiches, ma tarte-soleil, ma salade mexicaine (elle-aussi) et tout le reste. Il fallait également, pour ne pas gâter ce plaisir, que je range tous mes ustensiles au fur et à mesure. Deux petites règles pour combattre mon stress.
A 19 heures, j'étais fin prête et Mifasol m'a avoué son émerveillement face à mon énergie et ma paisible gestion du temps. Wahoo ! Les voisins ont apprécié plusieurs des mets présentés et le lendemain nous avions un message de remerciements pour la bonne soirée. Je crois vraiment que prendre du plaisir avec "les mains dans la pâte" améliore la saveur des apéros conviviaux ou de tout autre repas.
PS : Bon, j'avais préparé de trop grandes quantités de nourriture - normal !- aussi j'ai rassemblé quelques restes pour une photo rapide.
Commentaires
Je passe ici au hasard des blogs , j'y trouve narrée la vie tout simplement , avec simplicité et calme . C'est agréable .
Que c'est beau et appétissant ! tout ce qui est préparé avec le coeur ne peut être que réussi, je pense que c'est perceptible de mille petites manières.
le partage lorsqu'il est sincère est toujours un beau moment...
Des apéros à maintenir, le lien avec les autres est tellement important
Pourquoi se comparer ? Chacun reçoit différemment et c'est bien comme ça. Je suis sûre que tu as aussi des qualités que ces voisins apprécient, puisqu'ils gardent le lien. Profitez de votre complémentarité.
c'est fort appétissant
Je suppose que c'était très bon et bien réussi ! Bravo
@ Marcomuch : Merci pour cette appréciation qui donne envie de continuer sur cette voie : vécu, simplicité...
@ Aifelle : Faire tout avec le coeur est difficilement réalisable, mais lorsqu'on y parvient, cela a un goût de partage et de bonheur. Merci pour ton encouragement.
@ thé âche : La sincérité abat bien des barrières et nous protège de la comparaison.
@ Sedna : Oui, les autres nous aident à mieux nous connaître, à nous affirmer dans notre différence et à nous assouplir.
@ Maria : Comparaison = poison ! C'est très vrai. Vive les différences !
@ broutileb : Merci. Il faut laisser la confiance grandir par de beaux moments partagés où personne n'a rien a prouver.
@ marine D : L'important est aussi le bon souvenir qu'il nous en reste. Merci.
Belle tranche de vie ! Se faire confiance dans nos rapports aux autres s'apprend tout au long de la vie. Lorsque l'on rate quelque chose, ce n'est pas dramatique. On peut toujours se rattraper par un sourire, une attention... Et la vie continue ! Merci.
@ Coline : Merci de relativiser. Effectivement, il vaut mieux s'accepter imparfaits, en ayant toutefois le désir de s'améliorer et de préserver la relation (quand c'est possible). Et vive les petites réceptions qui permettent avant tout de mieux se connaître et s'apprécier !
Nous avons nous aussi, pas des voisins, mais des copains qui ont une maison tellement nickel, où rien ne traîne, pas même un grain de poussière, que j'ai toujours une appréhension lorsque je les invite, car chez moi, la maison est propre, mais pas nickel. :-)
Sinon, concernant tes préparations culinaires, rien que la photo est alléchante, alors je me serais régalée moi aussi à coup sûr. :-)