Fidélité, avec son petit chien
Derrière la cathédrale de York (R-U), il est un petit havre de paix où l'on peut déambuler tranquillement sur du gazon parmi des statues du XIXe; c'est le Jardin de la Maison du Trésorier.


Fidélité, avec son petit chien. Photos : Cathie Flore
Voici Fidélité, une figure féminine avec le bras levé pour instruire un petit chien debout, appuyé contre sa cuisse. Ce modèle est connu depuis 1850 environ, comme ornements de jardin, le sculpteur en est inconnu. On voit ici que le crop top n'est pas une nouveauté.
PS : Je suis sous le ciel britannique, en vacances chez un de mes enfants.
Pas de nouvelle publication avant le 23 septembre 25.

Commentaires
Très belle sculpture.. un ornement rare.
bonnes vacances
le soleil britannique offre de belles propositions, le chien reste l'ami de celui, celle qui le chéri, le costume utilisé est raccourci pour la pose, je crains que par les temps plus frais il ne faille se vêtir un peu plus ?
Un beau moment de complicité où ce jeune chien est mis à l'honneur avec sa maîtresse !
Belles vacances
Sous le ciel britannique !! Alors tu parles anglais, que j'ai tant de mal à maîtriser ! Cela te permet de nous envoyer de magnifiques images qui nous ravissent. J'adore cette statue. Merci, et bon séjour avec tes enfants, que tu ne dois pas voir si souvent vu leur éloignement !!
Un petit havre de paix, c'est toujours un bonheur d'en découvrir un et d'avoir le temps d'admirer en silence. Bonnes vacances chez nos amis britanniques.
Je suis allée voir de plus près sur le net cette cathédrale d'York, splendide !
Bonnes vacances en famille Cathie Flore, doux repos et belles découvertes à venir. brigitte
Quel bonheur lorsqu'on voyage de trouver un petit coin tranquille où il n'y a rien à acheter, juste à regarder, admirer, prendre son temps. Cette sculpture est pleine de douceur et de charme. Bonnes vacances.
Charmante sculpture. Qui de mieux que le chien pour représenter la fidélité...
Belle connivence entre la femme et le petit chien docile.
Jolie sculpture qui nous rappelle l'importance du lien avec les animaux, particulièrement les chiens qui sont parfois nos maîtres.