Léon, la nuit
Par lilibellule le vendredi 8 janvier 2016, 06:00 - Du grain sur le toit - Lien permanent
Bien que l’hiver n’ait pas encore montré les crocs, je ressors mon gros manteau un conte de Yannick Jaulin, découvert avec grand plaisir un matin de Noël, il y a belle lurette. Une histoire toujours d’actualité avec un errant, un vagabond, qui cherchait un toit.
Et c’est Yannick, le poitevin, qui raconte - en plein air sur la vidéo de 2008 - avec sa verve, son patois parfois et surtout sa franche et belle humanité …
D’accord, neuf minutes trente sept secondes, lorsque l’on ne connait pas, ça peut paraitre long !… Pourtant si vous regardez cette vidéo, vous n’oublierez pas de sitôt l’aventure de Léon, ce marcheur, ce vagabond, qui va trouver grâce à un petit “bounhom” meurtri le plus beau des trésors … Chut ! Calez-vous un peu dans votre siège et écoutez cet homme à la voix magique.
Léon et le p’tit bonhom’ rouge
Le site de Yannick Jaulin
Commentaires
Oui, un vrai Poitevin celui-là.... je m'y revois... j'y ai habité pendant 26 annnées par là....
Un conteur très intéressant. Je l'ai écouté à plusieurs reprises. Quand il est au meilleur de sa forme, il est exceptionnel.
Son conte est bon...
un vendéen de chez moi ,belle journée
splendide : les contes ont encore de beaux et brillants diseurs @ +
Bon début de semaine
Jean
Quel talent de conteur et quel joli conte ! J'ai remarqué au premier rang dans le public un papillon blanc qui s'approchait pour mieux savourer l'histoire... Merci pour ce doux moment Lily, belle journée. brigitte
Il est beau ce conte. Je ne l'avais pas encore vu en vidéo mais je l'ai sur un CD que j'ai beaucoup écouté dans ma voiture. C'est un conteur exceptionnel, qui m'a pas mal inspiré à un moment où je me suis essayé à l'écriture des contes.