Pour un Chamallow
À tour de rôle, des enfants sont isolés dans une pièce. Un Chamallow est posé sur une assiette, sous leur nez. Une femme leur annonce qu'elle va faire un tour ; si quand elle revient l'enfant n'a pas mangé son Chamallow, il aura le droit d'en avoir un autre.
Surprenante idée que de vouloir tester la capacité d'attente de ces petits loupiots aux bouilles craquantes ! Qu'a-t-on bien pu leur raconter pour justifier cette séance filmée ?… On se croirait presque dans une société qui tenterait de cultiver la vertu par la contrainte …
Mais non, en fait ! Pas de vrai sadisme, juste de l'humour. Dur, dur d'attendre, quand on voudrait tout, tout de suite ! Les mimiques des loupiots sont trop "nature" et désopilantes ! Et finalement ils sont bien assez grands pour rire d'eux-mêmes après. Sûr que, dorénavant, vous ne regarderez plus les Chamallow de la même façon !
Commentaires
génial chère Lily !!! bravo pour cette trouvaille !
ils sont adorables et raisonnables au fond ! rire, j'ai bien ri moi ! capacité de stoicisme ? rire
ah l'échame à l'eau !!! rire, j'adore !
et moi je t'invite à voguer dans la clairière !
Ils sont adorables, et en plus ils me font rire !
ben moi je n'aime pas du tout :-( Quel intérêt un tel test de Tentale vide de sens ?... Ca me semble tellement absurde...
Manipulation et test permanent de tout sont tellement devenus normaux qu'on finit par trouver ça drôle... Je crois que je ne m'y ferai jamais :-/
Apprendre la patience? Se frotter à la frustration?...Dans la vie d'adultes, c'est tous les jours : quand je visite une exposition ..et que j'aimerais tant toucher ; quand je fais du lèche-vitrine..et que j'aimerais tant acheter ; quand je cuisine...et que j'aimerais tant manger en même temps ; etc... La question est : faut-il commencer à y préparer les enfants jeunes ?
... Pas mal... J'avoue avoir souris... Mais combien de temps ils devaient attendre... Parce que même moi je suis pas certaine que j'aurais résister!!!!
M'en fous, moi, d'abord! J'aim' mêm' pas ça d'abord, na!...Et pis, un, c'est pas beaucoup! Ah! p'têt' que pour un sac, j'aurais patienté!...
Trop drôle de voir leurs mimiques à ces petits ! Je trouve qu'ils résistent bien face à la tentation du shamallow dodu et moelleux à souhait.