Nuit de froidure
Bon, puisque Noël n'est pas vraiment fini (!), voilà encore un conte de Yannick Jaulin, qui pourrait tout aussi bien se dérouler lors de n'importe quelle nuit d'hiver. Une nuit de froidure avec un vagabond, un errant, qui cherche un toit. Vous voyez que c'est toujours d'actualité !
Et c'est Yannick qui raconte, en plein air, avec sa verve, son patois parfois et surtout sa franche et belle humanité… Et puis, quelle voix, quelle aisance !
D'accord, neuf minutes trente sept secondes, quand on ne connaît pas, ça peut paraître long !… Pourtant si vous regardez cette vidéo, vous n'oublierez pas de sitôt l'histoire de Léon, ce marcheur sans toit qui trouvera, grâce à un petit "bounhom" meurtri, le plus beau des trésors, un livre d'histoires et un endroit pour les dire…
Pour la première fois, Lily a entendu cette histoire de la bouche de Jaulin, le poitevin, le 25 décembre 1990. Houlà, c'était l'autre siècle ! Mais le plaisir et l'émotion restent intacts.
Léon et le p'tit bonhom' rouge
Pour le lien avec le blog de Yannick Jaulin, faudra attendre un peu, car il nous en bichonne un tout nouveau, tout beau !
Commentaires
Bonjour lily, pas le temps ce matin, je repasserai, bisous bisou...
Je reviendrai écouter et voir: j'ai des problèmes de son...Il y a la télé dans la pièce à côté...
Mais je vais aimer: la façon dont tu l'annonces me le dit!
A bientôt, Lily, et amicales bises!
J'ai bien aimé l'histoire mais la chose que je retiens le plus c'est sa voix. J'ai adoré l'écouter.
Je ne connaissais pas du tout.
Bisou ma p'tite lily, merci de tes mots sur mon petit ange, bien sur que je m'occupe de lui, mais nous ne sommes pas si proches, j'ai 5 heures de route lorsque je veux le voir...je t'embrasse, passe un bon week end...
J'ai l'album la nuit de Léon. Il est magnifique.
Je suis au travail et ne peux pas l'écouter au risque de réveiller les jeunes ! Je reviendrai quand je serai chez moi et reposée un peu... Bisous à très très bientôt
Hello ma belle Lily...
Une très belle histoire avec une voix envoutante... Merci de cette belle découverte.
Quelle magnifique histoire ! J'adore ! L'accent est envoûtant. Il vient de la terre. Très agréable comme découverte. Merci Lily !
merveilleuse histoire
raconter par une tres belle voix
merci