la mémoire
Par lilibellule le samedi 30 mai 2015, 08:53 - Toit là-bas - Lien permanent
Depuis plus d’un mois que je suis rentrée de mon périple à Venise, pas une journée, sans que mes pensées ne m’emmènent avec bonheur là-bas. Sans que je ne trie des photos, que je n’écrive quelques pages ou lise des propos sur cette ville si particulière.
“Un coin de Venise”, aquarelle de Johann Gottfried Steffan, paysagiste suisse, 1815-1905
Que faire de ses émotions, de ses souvenirs, de ses belles découvertes - sur le monde et sur soi- après un voyage ?
Comment les transcrire, les ranger, les magnifier peut-être ? Prendre la plume, ou le clavier ? Griffonner sur des brouillons, que l’on finira par oublier ? Dessiner, peindre ? Réaliser un carnet ? Rassembler ses amis ? Visionner ? Palabrer jusqu’à plus d’heure ?…
…
Commentaires
Bonjour,
J'imagine que cette ville doit laisser des traces ! Je n'y suis jamais encore allé. Un ami a créé ceci après y être allé :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Ve...
@ bientôt.
peut être pas tout cela ou alors successivement ou concomitamment, ne nous laisse pas le bec dans l'eau (de la lagune). @ +
Coucou,
et bien un beau voyage se revit à travers les photos les souvenirs d'images des impressions et des échanges !
Bon WE
C'est une bonne question que tu pose Lily. Tu voudrais saisir tout ce qui reste dans ta mémoire et qui continue de t'habiter. Ça semble si beau. Moi, j'opterais pour le journal de voyage, avec un peu de tout. Griffon, croquis, photo, 'à la plume' découpage.. Vas-y selon les jours et tes humeurs!
Amuses-toi!
Déjà ce que tu fais ici n'est pas si mal, non ? Laisser une trace en mots et photos pour toi-même et pour le plaisir de ceux qui aiment te rendre visite
oui, ce doit être vraiment un autre monde qui marque bien notre vie d'y avoir passé...
Alors n'oublie surtout pas...
il ne faut pas laisser refroidir
Je trouve que tu retranscris bien tes émotions, tes photos et tes pensées à travers ce partage sur ton blog ! Je suis admirative de ces aquarelles !!!