Fin janvier, les employés des espaces verts sont venus à l’école planter des arbres. Au beau milieu de l’espace, trône un sapin. Puis on peut voir un mûrier de Chine, un albizia, un platane, un arbre de fer (c’est son nom, inscrit dans le journal !) et un arbre aux pochettes. Ce sont de bien jolis noms et on espère qu’ils nous apporteront ombre et fraîcheur durant les chaleurs et air pur et plaisir de la vue, tout au long de l’année.

L'arbre "aux pochettes" m'a intriguée, alors je me suis un peu renseignée. Il est originaire de Chine et il paraît qu'il est encore rare dans les jardins. Intéressant! Il porte aussi les jolis noms d'arbre "aux mouchoirs" ou encore "aux fantômes" à cause de bractées* qui évoquent de nombreux mouchoirs blancs, mis à sécher le long de ses branches. Tiens, qui a perdu le sien?

Ce qui est pratique, c'est que ainsi plus personne n'aura la goutte au nez ! Et pour les fantômes, il y en a qui seront ravis …

*bractée: petite feuille, généralement différente des autres, à la base d'un pédoncule floral, dit le dictionnaire "Larousse".