Allons voir si le rose …
La douce et piquante lui a proposé de "traquer" le rose chez elle !
Sur le coup, elle a pensé "petit nuage" et bonbonnière, adolescence et timidité amoureuse. Alors, non, cela ne la tentait pas !… Elle se souvenait qu'autour de vingt ans, en quête de douceur et de tendresse, les rose, mauve, fuchsia, étaient des couleurs qui la faisaient rêver, mais depuis elle a découvert le charme de bien d'autres, et notamment le orange si tonique et joyeux. Pourtant, revenir sur cette teinte aimée ne lui déplaisait pas entièrement non plus. Alors, elle est allée lire cette page avec intérêt. Cela a élargit son esprit et affiné ses perceptions. Oui, le rose est bien la couleur de l'enfance et de la poésie, mais aussi celle de la délicatesse, de la joie, de la séduction, de la sagesse et du bonheur. D'ailleurs Modigliani, Matisse, Dufy, Picasso, ont souvent peint la douce aimée vêtue d'un romantique chemisier rose.
En ce début d'automne, soyons contre la "mo-ROSE-ité", la "sinist-ROSE" et essayons de voir "La vie en rose". Lily lui ajoutera seulement quelques autres couleurs : du blanc, du vert ou du marron, mais aussi du orange et du jaune, c'est tendance pour la déco.
Moi, dit la petite fille,
C'est avec l'arc-en ciel
Que je joue quand il brille …
Maurice Carême.
Commentaires
Bravo, tu as bien joué le jeu... Pas facile...
Très belle semaine à toi Lily-"Rose" ;)
Bravo ! Lily, la vie n'est pas toujours rose, mais on en trouve quand même un peu par ci, par là ... Le sel rose de l'Himalaya me fait particulièrement rêver ... De plus, chapeau pour les insertions de photos et de musique. Bonne semaine à toi !
Et l'amour Lily!
Offrir 7 roses rouges ne veut-il pas dire "Je t'aime"?
Bises à toi!
Bon, j'ai écrit un texte: je ne sais pas s'il correspond aux attentes...Il me reste à effectuer les manœuvres pour mettre des liens … et j'ai peu de passages en ce moment (je suis très irrégulier : je ne maîtrise pas vraiment mon emploi du temps !)
Demain, j'essaie de compléter par des photos … sur une couleur …
Bonne soirée, Lily !
Pas bien compris queske j'devais faire ! Décliner une couleur ?
Ah, c'est bien joli ce billet ! Je n'en porte jamais ou quasi jamais, mais ça fait partie des couleurs belles au jardin.....
Jolie palette de rose; c'est une couleur que j'adore. Si j'ai un peu de temps, je joue!
C'est noté! Je n'aurais sans doute pas le temps avant la fin de la semaine mais je vais concocter quelque chose pour la semaine prochaine!
Que de rose ici, ça me fait sourire à pleines dents!
Bonsoir, comme c'est agréable de lire et de se cultiver en plus, avec ces jolis textes souvent poétiques.
et rosir de plaisir devant tant de rose
j'aime bien ton idée tes "roses". Je me suis déjà collée au rouge via Françoise.Donc tu m'excuseras si je passe mon tour ;-))
L'objet que je retiens...c'est le "truc en noeuds de scoubidous"...les scoubidous...liés pour moi à des chansons souvenirs des années yéyé ! Contre la mo-ROSE-ité et la sinist-ROSE, y'a pas mieux...et ça donne du pep's ! Je t'en souhaite plein pour lundi !!!
Bon désolée Lily mais j'ai beaucoup de retard ! J'y pense et d'ici la semaine prochaine, je mettrai quelques petites choses de couleur... heu... je crois bien que je vais avoir du mal à choisir. Je crois même que je vais mettre ces trois couleurs en action...
Belle mise en scène pour la couleur rose ! La musique je n'ai pas mis en même temps car je n'aime pas cette chanteuse... Désolée
Tes jolies photos me suffisent largement
A bientôt Lily et bonne semaine.