De janvier jusqu'en décembre
Premier matin, page blanche,
Que se lève l'espérance !
Premier matin, monde en paix.
Pour cette première page, Lily est allée chercher son souffle chez le merveilleux "jardinier-poète-en-chanteur" Julos Beaucarne. Un passionné, tendre et joyeux, un orfèvre des mots, un vivant qui pose ses pieds bien dans la terre, tout en regardant loin la lumière dans les arbres ... Allez, si vous le voulez, marcher un peu avec lui, c'est bonheur !
La grande paix sous les arbres
Je ne veux plus entre toi et moi
Une quelconque Intifada
Je ne veux plus te parler sabre
Je veux la grande paix sous les arbres
J’veux respirer l’air du matin
Tout frais tout neuf qui fait du bien
J’veux gonfler mes poumons d’air pur
Je veux de l’amour non des murs
De janvier jusqu’en décembre
Je ne veux naviguer que tendre
Je ne veux plus la moindre fusée
De longue ou de moyenne portée
Je veux un ciel bleu dégagé
Que le soleil puisse y jouer.
Lundi 23 novembre 09 retour de Bretagne
Commentaires
belle année à toi Lily. Continue de nous émerveiller avec tes jolies histoires.
C'est très beau ce que tu nous offres pour 2010...
Je te souhaite une très belle année... Remplie de bonheurs... tout simplement...
Bisous
Merci Lily pour ce poème de julos Beaucarne...
Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour pour cette nouvelle année qui commence...
Bises.
Une bien belle poésie... Je te remercie de tes si gentils passages chez moi et je viens te souhaiter une très belle année!!!
Magnifique ! merci
et pour toi et les tiens, chère Lily, encore tous mes voeux de bonheur ...
Je viens te souhaiter tous mes voeux pour la nouvelle année, que celle-ci soit douce pour toi et les tiens.
Amitiés.
Joli poème pour commencer l'année avec des idées positives, des idées de paix et beaucoup d'amour !
Merci
Très heureuse année 2010 à vous Lily et toute votre famille !
Je suis allé faire un tour au Julosland: merci encore une fois pour tout ce que tu nous fais découvrir!...Je le relirai! J'ai envie de faire poursuivre à mon petit âne un long chemin (il y a tant de choses à faire!)
Je voudrais trouver une image d'âne bâté...après, le parcours peut êttre long!
Amitié, Lily!
Un grand merci à toi Lily. Pour ces vœux bien sûr, et aussi pour tout ce que tu partages, au quotidien, à travers "la soupe au caillou". Je te souhaite une excellente année, apaisante, sereine, pleine de petits bonheurs du quotidien.
Ce texte de Julos Beaucarne est très fort. Je ne peux m'empêcher de penser, chaque fois que je lis son nom, au drame qui a marqué sa vie, et qui pourtant l'a rendu, semble-t-il, encore plus humain et pacifiste. Un modèle.
Meilleurs Vœux à vous et tous ceux qui vous sont chers : 1 zeste de réussite, 1 soupçon d'imprévu, 1 pointe d'humour. Le tout arrosé de bonheur et d'amour et 2010 aura une saveur inoubliable
Merci, Lily, pour ta belle écriture et ta générosité. "Je veux zé j'exige" pour toute ta famille, le meilleur pour chaque jour de 2010.
Bonsoir, je viens déposer chez toi, un petit colis acidulé pour toi et les tiens. si tu l'ouvres tu y découvriras un mix de saveur. Un peu de douceur, une pincée de tendresse, une rasade d'amour, des kilos de rire, du sirop de joie. Des litres de partage, de d'harmonie, de paix. si tout ce petit colis est pour toi; une étoile te l'amènera. Si c'est vrai!... Tu me crois?.... BONNE ANNEE 2010! et bien plus encore!
J'aime beaucoup ton blog, ai aimé te découvrir par le biais de mary poppins de l'avent (rire).
J'ai été touché vraiment beaucoup quand tu as raconté ton enfant...
Et OUI bien evidemment tu peux creer un billet à l'image de celui de Planète Mauve! bien sur, et avec plaisir!
Tendrement!
A très vite, je serai dans tes lecteurs...
Mauve
Merci encore une fois pour cette belle découverte :)
Coucou Lily … je ne sais plus si je t'ai présenté mes vœux alors au cas où tu serais passée à côté je te souhaite une bonne et heureuse année 2010. Il n'y a pas de soucis tu peux prendre la barque qui te tente, c'est marrant car parfois je retouche mes photos mais celle-là est naturelle je n'ai pas même accentué la couleur, elle était comme ça uniforme et je trouve ça sympa … je suis ravie qu'elle te plaise … Je trouve ton poème magnifique, un très bon choix. J'aimerais comme Robinson passer plus de temps chez toi … j'ai un souci je n'arrive pas à faire plaisir à tout le monde et dans le domaine des visites j'ai restreint mes passages sur tous les blogs, je ne m'en sortais plus … Je me sens d'ailleurs frustrée et je me suis posée la question de l'arrêt total n'étant pas satisfaite de mes visites trop rapides … je vais pourtant continuer encore un peu, j'aime mon blog et tous mes visiteurs, je dois juste me faire une raison je ne peux pas être partout … Gros bisous Lily, bon dimanche et courage pour la rentrée, mais je sais que tu aimes beaucoup ton boulot donc pas de soucis ! À bientôt donc !
Voici deux longues semaines que je n'ai pas jeté un oeil sur tes pages...et je n'ai même pas honte...parce que je peux me rattraper maintenant! J'ai voulu profiter à fond de ces vacances, de mon foyer, de mes filles...et de la nature que j'aime tant en ce moment! Je suis heureuse de l'avoir fait car je me sens mieux et plus sereine pour attaquer cette année 2010! Je te souhaite donc une année énergique (as-tu besoin de mes voeux pour cela?), remplie de chaleur humaine (toi qui l'es tant), débordante de projets, livres, poésies....et d'amis qui adorent te suivre dans tes billets! A très bientôt, je t'embrasse.
Un beau texte pour bien commencer l'année ! Merci Lily de ces moments remplis de tendresse, de poésie... A chaque fois un bonheur te rendre visite. Hélas j'aimerai y venir plus régulièrement. Voilà un de mes souhaits pour 2010 ;) Je voyage sur ton blog avant de tomber délicieusement dans les bras de Morphée. Les mots ne se bousculent plus, je les cherche... Il est si tard...
Bisous
Bonne année Lily! Continues de rivaliser avec Julos Beaucarne, cela fait une belle bataille pleine de douceur et de bonheur.
J'ai eu la chance de le voir en spectacle il ya quelques années..une merveille ce bonhomme, une présence et une douceur inouie...
oui, continues de nous régaler de ta soupe au caillou...
Quelle belle idée que d'avoir invité Julos Beaucarne à notre table à tous. J'espère que ceux qui ne le connaissaient pas auront envie d'en savoir davantage.
Je vais me balader sur ton blog qui me semble plus que chaleureux et accueillant et puisque nous sommes encore en période de vœux, je t'adresse les miens, que 2010 te comble de bonheurs, les grands mais surtout les petits qui nous fournissent la bonne assise pour le maintien de la charpente ;-)