Tout à coup, Lily encore ensommeillée, a senti une chute sur son ventre. Une chute ?! En fait quelque chose d’infiniment doux, moelleux, léger. Oh, la chaleur, le bonheur ! Quelques secondes sans ouvrir les yeux pour savourer … Plénitude !

Puis, très lentement, elle a levé une paupière. L’a refermée, a réfléchi à ce qu’elle venait d’apercevoir. Enfin délibérément elle a ouvert les deux yeux. Une grosse boule de plumes blanches, lumineuses, était installée au creux de son ventre. En toute quiétude au départ, mais maintenant son œil la fixait et bougeait sans arrêt. Une petite perle ronde qui l’interrogeait tout en agitant son bec et son cou de petites secousses. Lily était trop jeune pour avoir peur, elle était tout simplement aux anges. Étonnée d’abord, puis émerveillée et comblée de douceur.

Sans bouger et presque sans élever la voix, elle a appelé :

- Mémé ?

- Mémé !

Le silence régnait dans la maison, un silence léger, presque aérien, plein de bonheur …

Alors Lily a fait mine de se rendormir, elle a glissé un peu sous les couvertures et la grosse poule blanche, après un petit gloussement, n’a pas tardé à se lever sur ses pattes. Comment allait-elle sortir ? La petite, dans sa tête, se posait à peine la question, que d’un coup d’aile, son étonnante compagne, telle une météorite, traversait l’espace jusqu’à la fenêtre et, dans un bruissement d’ailes et de plumes, disparaissait avec ses congénères dans la basse-cour, située, vous l’avez deviné, de part et d’autre de cette fenêtre.

Cinquante ans se sont écoulés ! Et ce moment-là est resté gravé dans sa mémoire !

Lily vous souhaite, tout au long de cette année scolaire, de merveilleux réveils !

poule-blanche

Photo empruntée sur le net