Si lointaine, si proche
14novembre2011
La pleine lune par la fenêtre. Son halo est captivant. Elle les contemple un moment.
L’air est doux la lune
Blonde dans son halo
De pomme et de miel
M’offre sa rondeur
Si lointaine si proche
Qui glisse en mon âme
Telle une chouette
Sage et silencieuse
Avec son œil d’or.
Samedi soir de novembre
Sur la terre.
12/11/11, 20h45
Lily Framboise
Commentaires
Comme ton poème est tendre et doux pour dire la lune Lily … Je te vois la contempler, j’ai fait de même …avec cette superbe chouette de Dürer …
Bisous de l’une blonde et bon début de semaine à toi!
La pleine lune était très belle en effet et c’est bon de prendre le temps de la contempler et de la célébrer…surtout en compagnie de la chouette de Dürer
Contempler telle une chouette…exemple d’ attention immobile…d’une activité intérieure à l’unisson avec l’apparente immobilité extérieure…
Il y a peu une adorable petite chouette perchée sur la cheminée de la maison d’en face hululait doucement…quand j’ai approché mes regards elle m’a fait des clins d’oeil !!!
Heureux présage paraît-il !
J’aime beaucoup cet ode à la lune et à sa complice la chouette…
Merci pour ce charmant billet Lily…agréable semaine, Michèle
Bonjour Lily,
La lune, surtout chez les peuples du Moyen-Orient, est source d’inspiration et de divagations.
L’esprit erre,
Le corps s’évade,
Puis commence les longues mélopées de la nuit.
La lune envahit, fascine.
Oui, elle nous semble tantôt proche, tantôt lointaine.
Le 12/11/11 est née une poétesse.
Ce matin-là, à l’aube, je l’ai vue aussi, la lune, pleine et gigantesque, dans le ciel de l’ouest, déjà basse au-dessus des petites maisons de mon quartier. Blanche et envoutante, belle… !
Un certain samedi soir de novembre sur la terre, nous étions donc un certain nombre, nez au vent et coeur sur la lune à oublier un instant les choses fort sérieuses des humains… Ca fait chaud au coeur, et j’aime tes doux mots qui collent à ce doux moment !
Samedi soir,
la lune derrière une belle cheminée,
sage comme une image
de BD.
Comme ton poème va bien avec cette petite chouette pensive …Tu connais mon amour pour ces oiseaux de nuit … J’aime tant leur élégance … Si je comprends bien c’était une lune de miel ..?
Bisous Lily
Oh magnifiquement dit ! Un hommage à Dame Lune si bien tourné ! Bravo Lily ! Je ne connaissais pas cette peinture de Dürer qui est splendide et si expressive ! Tu manies la langue avec souplesse et élégante. Voilà pourquoi j’aime venir me reposer en m’abreuvant à ta soupe.
Bonsoir LILY
J’ai posté plusieurs commentaires qui ne semblent pas passer … d’autre part pas simple d’accéder à tes derniers billets … je ne sais plus comment faire …
En toute amitié, Michèle