La BD fait son festival
Ce festival à Angoulême, figurez-vous que je suis allée à sa première édition ; j'étais en seconde dans cette ville et pour moi c'était un bel évènement. Quarante ans ! Quarante ans se sont écoulés depuis !… Quelque part, en moi, je suis heureuse de pouvoir aligner autant de dizaines d'années dans mes souvenirs ! Mais mon propos de ce jour est lié à la Bande Dessinée : En Février, PriceMinister propose aux blogueurs de faire la critique d’une oeuvre de la Sélection Officielle du Festival d’Angoulême. Vite, vous avez encore trois jours pour proposer votre participation !…
"À l’occasion du festival d’Angoulême (qui vient de se dérouler du 31 janvier au 3 février 2013), PriceMinister met la BD à l’honneur en organisant un évènement pour les blogueurs passionnés de Bande Dessinée. Nous offrons des exemplaires de toutes les BD de la Sélection officielle du Festival d‘Angoulême (cliquez pour les voir), sur le principe d’une BD contre une critique.
Comment participer ?
-
Sélectionnez l’oeuvre dont vous voulez faire la critique, et confirmez votre participation à l’adresse suivante contact.blogs@priceminister.com avant le 15 février 2013. Précisez-nous vos coordonnées postales : nous vous ferons parvenir l’ouvrage de votre choix rapidement.
-
Rédigez votre article et informez-nous de l’url de l’article sur votre blog.
L’événement prendra fin le 15 mars 2013. Le communiqué final mettra en avant les meilleures contributions publiées dans le cadre de La BD fait son Festival sur le blog PriceMinister."
Si vous êtes tentés, faites vite !
Et envoyez-moi un mail, SVP, cela me permettra d'être "marraine".
Mon choix s'est porté sur "L'enfance d'Alan" d'Emmanuel Guibert;
mais j'aurais pu choisir aussi "Demain, demain"
ou "Moi, René Tardi, prisonnier de guerre …"
Commentaires
Je te souhaite de trouver “un filleul” pour multiplier tes lectures. On m’a parrainé et je parraine pour les titres “Automne” et “Le singe de Hartlepool”. J’ai aussi été tentée par “L’enfance d’Alan”; je lirai ta chronique avec plaisir.
Bonne chance!
Ici, je dois malheureusement déclarer forfait: quand j’avais l’âge où d’autres enfants lisaient des bandes dessinées, il était interdit dans ma famille d’en lire. Mes parents trouvaient que ce genre de “littérature”, ce n’était pas sérieux et corrompait les mœurs (pas dans le sens moral du terme, mais plutôt dans le sens de “c’est la facilité !”). Résultat : je n’ai jamais “appris” à “lire” une bd - et je ne suis toujours pas capable de “lire” une histoire pour laquelle on me fournit déjà les images toutes faites. Faut que je puisse me faire mon propre cinéma… ! (Mais, pour en avoir feuilleté certaines bd, j’avoue que il y en a dont les illustrations sont superbes!)
Cela doit faire drôle, en effet de penser que 40 ans se sont écoulés depuis la première édition de ce festival.
Bonne soirée Lily
Ah trop tard ! Pas grave, je me délecterai de tes commentaires ;p