vacarme
De la grisaille ces jours-ci. Et une actualité qui n'en finit pas de nous mettre le moral en berne. Jusqu'où ces flots de mensonges, de haine, de violence ? Jusqu'où le profit scandaleux de quelques uns, quand d'autres ont table mise à l'année chez Mère Misère ? Jusqu'où la dignité humaine bafouée, d'un continent à l'autre ?
Capdepera, Mallorca Photo Colo mars 2013
Puissance manipulatrice et brutale, la bête de la mer
Combat par le mensonge, la ruse, la haine et la violence,
Plus assourdissant que celui du vent et des vagues son vacarme.
Pourtant à l'aube d'autres voix se font entendre
Respectons la fragilité du monde
Hissons la voile à la douceur
Lily Framboise
Mars 2013
Des mots qui me sont venus en regardant sur le blog
"Espaces, instants" cette photo prise par Colo.
Que je remercie chaleureusement !
Bien sûr d'autres interprétations possibles …
Commentaires
C’est moi qui te remercie Lily.
J’avais tant apprécié ces mots par toi écrits, je suis bien contente que tu les mettes ici aussi; force et douceur, ne pas perdre espoir…tant de misères ici et pas que…à quand l’aube tant désirée?
Bonne journée et encore gracias!
Comme on dit, un malheur n’arrive jamais seul. Quand c’est le mauvais temps, alors les nouvelles ne sont pas bonnes non plus. Mais bon, espérons que les bonheurs n’arrivent pas seuls aussi. Car bientôt il y aura du soleil partout. J’aime bien la photo, elle donne l’impression de vouloir dire quelque chose.
Merci et bonne journée !
Mon humeur du jour ne s’accorde pas ou peu avec ce vacarme… Un rayon de soleil très entêté éclaire ce jeudi qui a commencé par une lecture pleine d’espoir et de sourire avec la dernière page de mon quotidien: il s’agit du portrait d’un boulanger quimpérois qui au lieu de jeter ses invendus les donne le soir aux étudiants ou autres personnes désargentées.
Un joli signe en ce début de printemps!
être conscient de tout ce qui va mal autour de nous et ce qu’il nous est possible de faire et garder espoir et joie de vivre
J’aime beaucoup la photo
Autre inspiration (je livre tel quel)
Oh Monstre ! tourné vers nous,
venu d’on ne sait où, hagard mais si lourd,
tu émerges, masse dérisoire,
tu te hisses jusqu’aux beautés de l’onde.
Toi dans cette immensité rugueuse, qui attends-tu
pour l’engloutir ?
L’Espoir ? Oh Non, laisse le nous il est si fragile dans ce monde,
Le désespoir ? celui-là tu peux le prendre et redescendre,
Disparais avec lui, digères les fantômes de ceux qui te firent naître.
la mer veille.
Aimer aimer et encore aimer… Un jour nous comprendrons, en attendant, seul l’amour peut illuminer le monde. Si chacun porte une petite fleur dans son cœur le jardin embaumera… Belles fêtes de Pâques Lily. brigitte
Spectaculaire, cette bête de béton qui fait mine de ne pas savoir que faire du promeneur venu à sa rencontre. Est-elle sortie tout droit de la mer agitée ou a-t-elle atterri là, tombée d’une étoile inhospitalière ? Ou encore, est-ce que des extra-terrestres l’ont jetée de leur vaisseau spatiale et de frayeur, elle s’est muée en pierre ? Faudrait lui parler doucement, peut-être, l’écouter raconter son histoire et l’encourager à se confier… Qui sait, elle a peut-être un conseil à donner à nous qui ne savons plus comment nous sortir du marasme dans lequel nous sommes plongés…
Comme je comprends ta réflexion sur cette oeuvre d’ art…!
En voyant ce regard apeuré ou peut-être hypnotiseur me vient encore une phrase de Bobin qui serait une solution pour la maladie des hommes de pouvoir et pour chacun de nous…:
” Si nous avions le dixième de l’ attention qu’ a le chat pour le vol de la mouche , le monde serait sauvé..:-))
Joyeuse fêtes de Pâques à toi et à tous ceux que tu aimes
Mais le monde a pris racine au cœur dur du granit…
Malgré tout ce sombre…je te souhaite un bon week-end.
Certains ont tellement les yeux, et le coeur, fermés qu’ils sont irrécupérables. Et pendant ce temps, les hommes, la terre, trinquent… L’homme est un loup pour l’homme, il en sera toujours ainsi… Heureusement il y en aura toujours pour se battre contre ça, et c’est ce qui sauve l’humanité (enfin, un petit peu !!)
Magnifique photo si étrange et puissante ! Ton poème lui convient à mer veille (comme dit thé âche). J’aime beaucoup