Celui qui vient
Chemin du Yorkshire
"Aussi proche soit-il,
L'autre est toujours celui qui vient"
Lu cette réflexion récemment.
Où ? De qui ?
Peu importe, finalement,
Elle me touche
et me chahute un rien.
Oui, rester dans l'attente,
Ne pas m'enfermer
dans la satisfaction,
l'auto contemplation, la possession
et l'eau heureuse de mes sensations.
Ouvrir
mon espace
Ouvrir mes heurs, mes fleurs et mes mains
A celui qui vient
Et que je ne connais bien
que de loin
Sur le chemin
Il est toujours
Celui qui vient
26 avril 2014
Lily Framboise
Tous droits réservés
"Celui qui vient", c'est toujours celui qui nous sort un peu de nous-mêmes, nous dérange ou nous aime, parfois les deux en même temps. J'ai conscience que cela peut chahuter, comme cela me chahute un peu aussi. Mais l'expression est permise …
Commentaires
Alors voilà , j’ arrive et j’ aime te rencontrer pour papoter un brin de nos petits bonheurs quotidiens …:-)
Alexandre Jollien dit que ” rencontrer l’ autre c’ est se reposer un peu de soi …” c’ est pour cela que je viens chez toi…! :-)
Bisous lily
Il est étonnant de penser qu’articulée différemment, cette réflexion prendrait un sens opposé : “celui qui vient est toujours l’autre”.
S’ouvrir à ce qui vient, s’ouvrir à celui qui vient…S’ouvrir à l’autre et se rencontrer soi-même, c’est parfois le même chemin
C’est tellement important d’être ouvert aux autres, de les attendre, de les accueillir, de savoir être surprise et de continuer un nouveau chemin.
Cet autre qui parfois vit avec ou près de vous, qui reste un mystère et le restera toujours, mais l’accueillir encore et encore…
Car je me disais en lisant qu’il est souvent plus facile d’accueillir et écouter un “nouveau” qu’un “de toujours”…merci.
C’est en se laissant “chahuter” un peu que l’on avance, l’autre est notre miroir… Bises. brigitte
Tout à fait d’accord avec les propos de Colo ! Effectivement l’autre proche devient parfois quasi invisible et l’accueillir à nouveau permet de se découvrir et d’avancer à nouveau…