Portraits à la palette
Dans un premier temps, ils avaient à leur disposition de la peinture rouge, de la bleue, de la jaune et de la blanche, déposées en petites quantités dans une barquette. Un godet d'eau pour humidifier, aider à faire glisser le pinceau et régulièrement le laver, un chiffon pour essuyer et c'est tout. Cet après-midi-là, ils devaient faire un portrait, le leur ou un imaginaire. Sur toute la feuille, sans laisser de blanc. A la fin, ils ont eu du noir, pour ajouter où ils voulaient, donner du contraste ou un certain relief. Ces trois portraits exposés dans le couloir, (une fille à gauche et ensuite deux garçons) pourraient donner à certains l'envie de s'y mettre.
Peindre et peindre encore. Pour le plaisir de caresser la feuille avec le pinceau, pour la découverte des mille et une nuances que l'on peut sans cesse modifier. Pour laisser venir au bout de sa main les formes, les contours et l'allure de son personnage… Un peu inattendu, bien sûr, mais qui finalement nous plaît bien, parce qu'on a mis en lui un peu de nos maladresses et surtout beaucoup de notre cœur. Comme ça, spontanément !
Commentaires
j'ai été spontanement attirée par celui de gauche ... joyeux, original, different ...
bonjour les peintures sont belles, dit enzo, mais vous vous êtes trompée maitresse, la peinture qui a des ailes c'est celle de mathilde et non maëlyse.
Ces portraits sont magnifiques... Les couleurs, resplendissantes... De petits artistes en herbe...
coucou Lily ! Petit mot pour toi ... hier ...
Raphaëlle
très belles peintures
j'aime beaucoup toutes ces couleurs
Superbes ces dessins d'enfants... que de talents parfois dans les petites mains... j'aime beaucoup... merci pour tes passages et bravo pour la découverte du lémurien... je mets un article à ce sujet...hihi... bisous...
il manque le jaune à l'énumération des couleurs dans la palette,non?