Le préféré
On demandait, un jour, à un homme dont on louait la grande sagesse : "Tu as de nombreux enfants, quel est ton préféré ?"
L'homme répondit : "Celui de mes enfants que je préfère, c'est le plus petit jusqu'à ce qu'il grandisse. Celui qui est loin, jusqu'à ce qu'il revienne. Celui qui est malade, jusqu'à ce qu'il guérisse. Celui qui est prisonnier, jusqu'à ce qu'il soit libéré. Celui qui est triste, jusqu'à ce qu'il soit consolé …"
D'un sage perse.
Comment ne pas craquer devant ces portraits de grands "lutins", maladroits et justement tellement expressifs ?!
Cinq ou dix secondes d'attention et un vrai personnage apparaît en face de nous, avec ses joies, sa fantaisie, mais aussi ses petits tourments, ses interrogations, ses doutes. Sa vie, tout simplement !
En grandissant, le petit d'homme perdant sa maladresse, perd assez souvent aussi cette spontanée petite touche, qui justement nous touche.
Bonne semaine à chacun, en automne et en couleurs !
(Ci-dessus, ce ne sont que mélanges spontanés des trois primaires et d'une noisette de blanc.)
Commentaires
Sont jolis tes lutins lily...bise et bon mardi à toi...
En tous cas, ils sont bien gais!!
très sage en effet cet homme
et tellement vrai ce qu'il évoque.
ces dessins sont incroyablement beaux,
toutes ces couleurs
magnifique !
bon mardi.
Ces dessins sont très beaux, j'aime beaucoup!
Tout ce que j'aime !
Rien d'autre à dire...C'est toute la vie colorée et spontanée, la vie, la vie, pleine , goulue, tordue, forte, pif, paf, pouf, fait le pinceau tout content. Je ne travaille plus avec des enfants et c'est sans doute une des seule chose qui me manque un peu, leurs dessins !
Merci.
Lôlà.
bonjour Lily, les dessins sont très jolis. mon cp se passe très bien. A bientôt. Enzo
Ce sont les couleurs que j'aime ces couleurs...spontanées..presque naturelles puisqu'elles sont issues des primaires! Mes "petits" n'en sont encore pas à ce stade....mais je patiente et j'essaye de les faire patouiller un maximum pour qu'ils en soient un jour capables...Est-ce que ces lutins ne décorent pas les cahiers (de vie, ou de travaux)...?? Il me semble reconnaître le "design" des couvertures sur les bords de leurs oeuvres! En tout cas, bravo à tes petits artistes...et à leur maîtresse!
superbes portraits une belle galerie de lutins bravo les artistes
J'aime les dessins d'enfants avec les couleurs et les formes naïves. Quand, en plus, il n'y a plus de blanc sur la feuille c'est encore mieux!
J'aime ce proverbe plein de sagesse.... Comme ces dessins aussi.... Merci Lily de mettre de la couleur dans nos vies... bisous
Ces petits tableaux, on dirait qu'ils sont réalisés avec des bonbons fondus...oui, je sais, je suis dingue, mais j'me soigne pas...bise lily, bonne journée...
J'adore la réponse du sage perse !
Les enfants sont les artistes les plus créatifs!
Le texte: une belle générosité, un bel amour!
Bises, Lily!
Ah les dessins d'enfants, tellement représentatifs !
Sais-tu que j'ai encore ceux de mes enfants et pourtant ça fait plus de 20 ans qu'ils sont soigneusement rangés dans le grenier ! et maintenant c'est le tour de mon petit-fils de me faire de jolis dessins qu'il m'envoie.
Bises à toi Lily et une bonne soirée au chaud.
Toujours agréable et émouvant les peintures des enfants ! J'aime beaucoup ces instantanés de vie ! Et le sage perse est tellement sage...
Belle réponse du sage à une question, à vrai dire, un rien maladroite.
Superbe cette galerie, toute de spontanéité joyeusement colorée.
Amitiés
très belle phrase et magnifiques dessins! tous très gais!!!!