Un Noël peu ordinaire
"Les contes ne sont pas d'abord
pour endormir les petits enfants,
mais plutôt pour éveiller les adultes."
Parole de conteur, maintes fois
entendue et répétée ...
Yannick Jaulin, le conteur que l'on pourrait écouter toute la nuit, tellement il est pétri de finesse et d'humanité, vient d'écrire - dans "Sud-Ouest"- un conte de Noël magique et mystérieux ... À lire ou raconter aux enfants qui aiment s'étonner. Mais aussi moment de plaisir pour les adultes, qui savent voyager bien éveillés en pays imaginaire, pour ensuite regarder le monde différemment.
"Le Père Noël, Carmen et les éoliennes"(clic)
"Il faut croire à Noël"
Très belle fête à chacun,
Petits et grands, riches et pauvres,
De tous les coins et recoins !...
Commentaires
Un peu que le connais le Père Jaulin, enfin, pas personnellement, même si je lui ai déjà parlé, le cœur battant. Il est ainsi, il fait battre le cœur à la bonne mesure. Le plus grand de ceux que j'ai vus ou entendus, cependant j'en connais peu, je suis une vilaine conteuse sans références.
Et mon chéri est vendéen, le patois de Yannick me réjouit les oreilles, sa grand mère parle comme parlais notre tante Odette.
Joyeux Noël et toutes ces choses, Lily.
Oh oui!!!! Il faut croire à Noël!!!!
J'espère que tout s'est bien passé pour toi... Un Joyeux Noël Lily... Je t'embrasse
Je suis en retard...Mais je suis venu, j'ai lu...et j'ai compris ton message à propos des éoliennes! Bon, je ne distribue plus de cadeaux: je vais continuer à protéger les animaux, et je vais prendre les enfants par la main pour les emmener jusqu'à demain!...
Quel conteur! Je n'ai pas déposé de com, je retournerai voir: je crois que c'est une histoire pour mes petites filles (11 et 8 ans) qui arrivent demain!...Merci, Lily! Je t'embrasse!
les contes émerveillent petits et grands
j'aime aller à la rencontre de mondes imaginaires
où l'on peut en toute tranquillité
faire aller notre imagination
je pense que de ce côté baptiste me ressemble.
bonne fin de vacances
y croire parce que même si la magie de noël n'a pas le pouvoir de changer les choses, un brin de poussière d'étoiles c'est toujours un rayon de soleil dans un horizon encore gris
... donc je lirais sud-ouest : lequel ?
Nathalie (n-talo), cet original conte de Noël, il est en lien dans le billet, mais tu peux aussi le lire sur le blog de Yannick, référencé à droite.
Bon temps de fête à toi et merci pour tes poussières d'étoiles.
Je ne connais pas ce conteur mais je vais aller chercher ce qu'il fait.
Je t'embrasse.