Billes de clowns
Le mois dernier, les lutins se rendaient au cirque, un évènement bien ancré dans leur mémoire. D’ailleurs, si vous leur posez quelques questions, ils vous répondront illico qu’il y avait un clown qui jetait son verre d’eau dans sa culotte et un autre qui pétait de la farine ! Vrai de vrai !! Mais dans leur imaginaire, vit un autre clown, mille fois plus beau et rigolo encore. C’est ce petit clown caché, un peu timide et maladroit, mais tellement émouvant, étonnant, drôle, qu’ils ont essayé de coucher en peinture sur la feuille.
Pour cela, juste des petites quantités des trois couleurs primaires, du blanc pour éclaircir et un peu de noir sur la fin, pour donner du caractère au personnage. Mesdames et messieurs, êtes-vous prêts pour la parade ?


“Un clown rigolo
Qui s’appelle CoquelicotOn lui donne une claque
Ça le rend patraque
On lui donne un baiser
Il tombe de côté …
Aïe ! Ouille !…”
Roland Topor
“Je suis le vieux Tourneboule
Ma main est bleue d’avoir gratté le ciel …”
Werner Renfer
“J’ai un gros nez rouge
Des traits sur les yeux
Un chapeau qui bouge
Un air malicieux … “
Marcel Casterman. (Cliquez pour entendre.)
Commentaires
Très jolis ces dessins, dans mon coin hier, il y avait le cirque Zavatta, et sur la pelouse devant, étaient attachés des chameaux, en ville, c’est rigolo…dommage que mon p’tit pépère n’était pas présent, sinon, je lui aurai payé la séance…bise lily, bonne journée…
Bonjour Lily,
On dit que le monde du cirque n’appartient qu’aux enfants. Pourquoi sommes-nous rejetés de cet univers ?
Enfant, je ne savais pas faire la différence entre l’auguste et le clown blanc, mais je savais les peindre. J’avais reproduit une affiche du cirque Amar qui m’a valu un prix. Je m’en souviens encore.
Oui, le monde des enfants est tout en couleur.
Cool les clowns !
Et la comptine qu’est ce que j’ai pu la chanté aux petits enfants que je connais :
deux grandes savates un grand pantalon et quand ça me gratte je saute au plafond !
Bon lundi Lily et bonne semaine !
Ils sont très beaux les dessins de tes petits lutins ma Lily !
Moi aussi je craque pour le clown timide et maladroit auquel il arrive toujours de nombreuses aventures … C’est lui qui m’a offert une rose quand je suis allée au cirque avec Anthony quand il était petit … Il était très fier que c’était à sa maman que le clown avait offert la fleur … Un merveilleux souvenir plein de tendresse et d’amour !
Gros bisous et belle journée !
Ah… que c’est coloré - un vrai rêve qui me fait bien sourire ! Ils ont fait de bien belles oeuvres, tes petits lutins !
Bises, bonne journée
On a envie de tous les embrasser ces clowns, et tant pis pour la chute sur le côté!
Remarquables portraits!
Bonne journée.
Une grande provision de couleurs qui claquent sur dans mon paysage tout blanchi de neige!! Vive les boules et les bonshommes…A bientôt, natur’Lment.
oh la la, qu’est ce que c’est beau… J’adore tout ce que les enfants peuvent peindre ou dessiner, les couleurs sont éclatantes, ça respire de force et de vitalité… Ah vraiment j’adore, merci à tes petits lutins, ils ont ensoleillée ma soirée, bises
Un monde magique et coloré que tes lutins ont reproduit à merveille ! Je suis étonnée de leur sens de l’harmonie ! La plupart des peintures le sont. Très beau ! Félicitations à ta troupe de lutins !