Si tout était possible !...
Dans la foulée de nos souhaits pour la nouvelle année, voici une fenêtre ouverte sur nos rêves les plus loufoques ou les plus ancrés dans notre humanité … Chacun s’y retrouvera certainement un peu, beaucoup, passionnément ou … à la folie !… Heureux ceux qui osent rêver ; pour une part, ils parviennent à transformer la réalité. Et merci aux lutins pour la fraîcheur de leurs rêves !
01- Si tout était possible, je pourrais me marier et je ferais des bébés. Je leur donnerais à manger. Ma femme irait les coucher et moi, j’irais les réveiller.
02- Si tout était possible, je me transformerais en reine et je dirais de mettre les méchants en prison.
03- Si tout était possible, je monterais sur un tigre et je le ferais promener dans la forêt. Je lui donnerais à manger de la viande. Je le calmerais pour l’endormir. Je lui chanterais “Petit papa Noël”
04- Si tout était possible, je descendrais une colline en voiture. Je garerais ma voiture et je ferais une promenade. Je retournerais dans la voiture et je remonterais avec la caravane.
05- Si tout était possible, je me maquillerais en poisson-rêve.
06- Si tout était possible, j’emmènerais mes enfants au zoo, au cirque et à Badaboum.
07- Si tout était possible, je lirais une histoire. J’aurais un chapeau et je serais un clown. Je ferais de la trompette dans les bois.
08– Pour faire pousser les arbres ?!
09- Si tout était possible, je transformerais Q. en purée et je le mangerais avec des saucisses.
10- Si tout était possible, je transformerais A. en crapaud. Je le mangerais avec des pâtes et je mettrais les restes au frigo.
11- Si tout était possible, je serais un chat et je mangerais une souris toute crue avec de la patate purée carotte.
12- Si tout était possible, je mangerais un chat tout cru.
13- Si tout était possible, je pourrais me transformer en transformers. J’appuierais sur un bouton en feu, mon masque partirait tout seul et je dirais “Salut les mecs !”
14- Si tout était possible, je pourrais me transformer en oiseau, aller vers le Sud, tout au fond de la planète, jusqu’à la mort.
15- Si tout était possible, je me transformerais en fée et je pourrais aller partout. Si je rencontrais un méchant, je lui donnerais un coup de baguette et il se transformerait en tortue.
16- Si tout était possible, je me transformerais en papillon et je volerais vers l’Afrique. Je me poserais sur les fleurs et je les mangerais.
17- Si tout était possible, je me transformerais en sirène. Je plongerais dans l’eau, je ramasserais des coquillages et je danserais avec ma sœur.
18- Si tout était possible, je me transformerais en transformers et en voiture aussi. Après je serais le jaune et j’attaquerais des méchants.
19- Si tout était possible, je volerais dans le ciel avec les fusées. J’attaquerais les autres avec ma fusée, la nuit.
20- Si tout était possible, je me transformerais en Batman. Je soufflerais sur le feu et il s’éteindrait.
21- Si tout était possible, j’aurais tous les pouvoirs et je me transformerais en ce que je voudrais. Je pourrais voler vers la planète Mars et les volcans.
22- Si tout était possible, je me transformerais en Spiderman. Je volerais jusqu’à la galaxie. Après je collerais les gens dans le mur et je volerais jusqu’au volcan.
23- Si tout était possible, je me transformerais en loup. Je pourrais manger tout le monde. Je leur courrais après ; je pourrais les tuer avec mes dents et je les jetterais dans l’eau.
24- Si tout était possible, je pourrais me déguiser en princesse. J’irais dans la forêt ; je pourrais trouver un château et un prince.
25- S’il te plait, choisis moi !
26- Si tout était possible, je pourrais me marier en famille et je ferais des bébés. Je les promènerais chez papi et mamie et dans la forêt.
27- Si tout était possible, je me transformerais en renard. Je pourrais aller dans les forêts trouver le manger. Je mangerais les petits oiseaux et les lapins.
Commentaires
Oh moi je fais le même rêve que le n°15 sauf que le méchant ne se transforme pas en tortue… La pauvre, elle n’y peut rien :)
J’espère bien qu’elles sont nettes mes photos :) Comme ça je n’ai pas eu le vertige pour rien lorsqu’ils ont arrêté le manège et m’ont laissée là-haut pour que je puisse admirer la belle vue :D
C’est la première fois que je vois la vieille bourse sous cet angle, elle est superbe, tu l’as bien reconnue :)
Pas très nette Nénette mais ça viendra… Surtout quand on reçoit une jolie carte qui déborde d’amitié et de réconfort, ça ne peut qu’aller mieux ;) Merci ma gentille Lily !
Des bisous de Guislainette
(Nénette est un petit surnom qu’on donne aux petites filles dans le nord… bien vu Lily :) )
Ces petits lutins ont de belles idées!
Bonjour Lily
« 25- S’il te plait, choisis-moi ! »
Six mots pour le dire ;
C’est à la fois tout dire
Et ne rien dire !
À sage en herbe,
Résolution insolite !
Toujours, ils nous étonneront.
C’est rigolo ces vœux d’enfants, le premier a bien compris l’importance du partage des tâches dans une vie de couple :-) Il ira loin :O)
Bises Lily
Le premier lutin n’aura pas de mauvaises surprises s’il reste aussi organisé :)
Bisous ma Lily, bon mercredi :)
Coucou me voilà, j’ai lu les… canards et les vœux des lutins, c’est trop mignon!
Ah si tout était possible… Tu vas bien?
Bisous de tout cœur et carpe diem
Vivi
Quand les lutins prennent la paroles… Tout devient possible!
:)
Dommage qu’il faille remettre les pieds sur terre après avoir laissé passer ses envies au premier plan… Les personnalités de chacun sont déjà perceptibles, les petits “machos” et les doux rêveurs… J’espère que tous les méchants ne sont pas réincarnés en tortues, moi qui les aime tant!
“Si tout était possible, on serait déjà en 2012 , il y aurait… du changement… et beaucoup de choses seraient de nouveau possibles pour une majorité de citoyens ordinaires!”
A bientôt, Lily, natur’Lment.
que de poésie dans les réponses de ces enfants…
“choisis-moi” : un adepte du Petit Prince ?
J’y aurais jamais pensé toute seule, mais le rêve du n °3 me va comme un gant !
C’est surprenant ces rêves d’enfants… Et puis, comme ils sont différents ! Des plus sages aux plus farfelus ! Ceux qui se projettent dans une vie de famille à venir ; les gentils rêveurs de princesses et super-héros, ou ceux qui ont la fibre écolo, et puis ceux qui inquiétent un tout petit peu quand même, prêts à manger un de leurs camarades (après transformation, j’ai bien compris !)
Quelle imagination !
Si tout était possible, je me transformerais en magicienne et je ferais le voeu que tout le monde soit heureux…
Bisous Lily, belle journée !
Bonne année à toi, et que ton blog garde l’âme d’enfant que tu fais naître avec tes idées, tes mots, tes lutins. J’aime cette proposition, et je suis émue de lire leurs mots, leurs pensées, leurs désirs, leurs envies. J’aime vraiment le monde de l”enfance!. Fais nous encore régresser avec tant de douceur, et des bisous aux lutins!
Mauve
Si tout était possible, hélas …
Que le coeur des enfants reste en nous, sauvage et familier, un coeur gros d’espérance et de capacité à rêver et à s’émerveiller …
Bisous conjugués au présent !
Beaucoup de ces enfants ont visiblement de grande faim. “12- Si tout était possible, je mangerais un chat tout cru.”, ça me choque et mon chat est outré.
Sérieusement, c’est mignon. Je dénombre beaucoup de promenade dans les bois et de transformations.
Bisous.
Très amusants ces souhaits d’enfants !
Quelle imagination fertile ces petits lutins possèdent ! La réaction du n°25 est trop mignonne ! Si tout était possible, je transformerai les méchants (financiers, par exemple !) en gentils… ;) et j’aurai envie de transformer le monde en Paradis pour que la souffrance, la faim, la misère disparaissent.
Bises affectueuses
Adorable ces voeux, plein d’imagination et d’innocence. Si tout était possible, que tout le monde ait une âme d’enfant. Bises@