Elle devait partir avec d’autres, en bateau, pour une destination lointaine. Elle avait des appréhensions. Les informations ou bien une rumeur, avaient annoncé l’éventualité d’une grosse vague qui pouvait submerger le navire. Ils avaient été prévenus qu’il faudrait alors descendre dans les profondeurs du bateau.

Elle se demandait au fond d’elle-même pourquoi partir avec un tel risque … Pourtant dans son entourage, personne ne semblait s’inquiéter et le départ avait eu lieu.

Très rapidement - dans les rêves le temps est aboli - la vague est annoncée. “Voilà, on le savait et maintenant elle est là ! Plus moyen de reculer !” songe-t-elle dans une tension vive qui lui noue le ventre et toutes les parties de son corps.

L’ensemble des passagers doit, sans trainer, descendre par un escalier étroit. Elle se trouve collée aux autres et éprouve le besoin de parler, de questionner : “Mais pourquoi faut-il descendre ? Moi, je serais plutôt montée le plus haut possible !…” Et elle s’imagine courant de toutes ses forces dans des collines, comme elle a vu des gens le faire sur son écran de télévision, au moment du tsunami en 2004. Pourtant, très vite, elle réalise qu’elle n’est plus sur terre, qu’elle se trouve en pleine mer et, instinctivement, elle s’imagine se balançant, seule, désespérément en haut du mât, face à la monstruosité de la vague …

Une personne, tranquillement, la pousse dans un ascenseur grillagé qui va descendre. Aucune inquiétude autour d’elle. Le monde semble faire ce qu’il faut, sans manifester d’angoisse. Elle s’interroge à nouveau et s’en veut terriblement : “Mais quelle idée ce voyage ?!!!”

Elle a dû parler tout haut et une voix, dont elle ne distingue pas la provenance, lui souffle, presque dans l’oreille :”Lorsqu’il y a danger, il vaut mieux descendre”. Un peu apaisée, portée par le groupe, elle y va …

Et elle ouvre les yeux !

“Oh, c’était un cauchemar !… Non, sûrement un rêve qui parle de d’autres choses que de la mer et de la tempête. Quelque chose d’intérieur.

Quelques années plus tard, elle est heureuse de raconter ce rêve, très symbolique. Il lui semble qu’il contient de la force. Et elle a trouvé une vidéo superbe pour l’illustrer. La musique qui l’accompagne est de toute beauté !