merci-2ans

Merci, tout d’abord, à sa fille aînée, qui lui a installé cette marmite et surveille régulièrement le bouillon - une vraie perle en informatique ! Puis à Chéchet, le mari, et aux enfants qui parfois sont jaloux du temps qu’elle y engouffre consacre et se moquent gentiment d’elle.

“Ah, maman et son blog !”

Merci, bien entendu, aux lutins toujours prêts à rire et à s’amuser, mais aussi plein d’imagination et de réflexion. Quel dommage d’avoir des classes si chargées (26 lutins cette année), ne permettant pas de les écouter autant qu’elle aimerait !

La maîtresse, des fois, elle demande le silence …
C’est peut-être parce que les idées ont peur du bruit !

Merci aux artistes qui lui ont donné la permission de publier images ou textes. Et Merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de lire, de s’émouvoir, de s’émerveiller avec elle et déposent régulièrement leurs petits bouquets de thym ou de romarin dans la marmite.

Cela parfume notre histoire commune et lui permet de continuer.

Maintenant les réponses du jeu-concours !
Deux étaient plus délicates à trouver :

- La rivière qui traverse Angers n’est pas la Loire, mais la Maine ! Les deux se rejoignent un peu plus loin à Bouchemaine.

- Et pour les couleurs utilisées en peinture et mélangées dans une barquette, il s’agit des trois couleurs primaires : rouge, jaune et bleu, que l’on peut éclaircir avec du blanc et auxquelles on ajoute du noir, pour souligner des contours ou des détails.

Quant aux sorties d’automne des lutins, rappelez-vous, il s’agissait du Cirque Pinders et du “P’tit bois” derrière chez moi l’école.

Deux participantes sur les six ont trouvé toutes les bonnes réponses : Guislaine ♥ et Masyl ♥. Le portrait d’enseignant a permis de désigner la gagnante, qui recevra un CD de conteur :

masyl

♥ Masyl
“De fil en pinceaux”
De la création et de la poésie

Bravo pour son portrait courageux - et émouvant - de “Soeur Bancale”, professeur de maths redouté dans un lycée privé.

chat-gif
Et Merci à Guislaine, Ariane, Sophie L, Servanne et Nénette, la maman d’un lutin, pour vos participations si sympathiques, vrais petits bonheurs de lecture ! Bientôt toutes les réponses seront publiées.

Quelques lignes, pour finir, sur le pouvoir des mots, des histoires, les petits cailloux blancs qui se partagent de blog en blogs.
Elle aime à les voir comme autant d’occasions de
travailler sur elle-même,
sortir du flou, aller au fond de ses pensées,
Améliorer son regard, son écriture et par là même
son intériorité
et
sa capacité d’échange et de partage.
Un défi qui donne de la joie aux blogueurs !

coeur-livre