Signal sonore
Une femme, qui fait de la gym douce avec Lily le mardi, revient d’Inde émerveillée, bien sûr, par toutes ses découvertes et ses rencontres. Mais ce qu’elle tient à raconter en premier, c’est l’anecdote suivante, pour le moins étonnante …
Pour le retour, les passagers étaient assis à leur place dans l’avion et attendaient les pilotes.
Soudain, deux hommes sont montés, en uniformes et portant des lunettes noires. L’un d’eux était accompagné d’un chien guide d’aveugle et l’autre tâtait l’allée à l’aide
d’une canne blanche. A la surprise de tous, ils sont entrés dans la cabine de pilotage et ont refermé la porte derrière eux.
Des rires nerveux ont bien sûr fusé et tous les passagers se sont regardés avec un mélange d’incrédulité et de peur. Certains regrettaient déjà de ne pas avoir filmé la scène.
Quelques instants plus tard, les moteurs de l’avion se sont allumés et l’avion a pris de la vitesse sur la piste. Mais il allait de plus en plus vite et ne semblait jamais pouvoir décoller. Les passagers regardaient par les hublots et, soudain, ont réalisé que l’avion se dirigeait à toute allure vers le lac en bout de piste. Quel plongeon en perspective !
Les cris des passagers, apeurés, ont alors rempli l’avion de façon assourdissante. AAAHHHHH !!! Vous imaginez !… Mais c’est précisément à ce moment-là que, tout doucement, l’avion a décollé sans problème !…
Soulagement, explosion de rires, gloussements, joie, les passagers se remirent de leurs émotions et bavardèrent gaiment.
Pendant ce temps, dans la cabine de pilotage, le pilote tâtait le tableau de bord, à la recherche du bouton du pilote automatique et enfin il a appuyé dessus. Puis il a soufflé au copilote :
- Tu sais ce qui me fait peur ?
- Non, a répondu l’autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard - ou ne pas crier du tout - et on va tous se noyer !…
Commentaires
ah les histoires en avion … ne m’en parle pas, entre ma fille qui le prend souvent et mon mari qui pilote le week-end à la belle saison … j’en ai eu des sueurs froides … enfin, j’ai appris quelque chose, Lilounette tu fais de la gym douce le mardi ! et moi aussi figure-toi, allons-y ensemble tu veux ! sourire
Bisous du dimanche à l’heure du thé à la menthe fraîche …
Bonsoir,
Une histoire hallucinante, qui vous retient le souffle jusqu’au bout.
Tellement le doute de la blague a été savamment entretenu qu’à la fin de la première lecture, on se demande si l’histoire avait été réellement vécue.
Moi qui ai toujours peur de prendre l’avion, ce n’est pas rassurant!!
a une époque où on pouvait encore visiter le cockpit, j’avais demandé à l’hôtesse qui m’avait gentiment dit oui. Elle vient me chercher et m’accompagne jusqu’au poste de pilotage, elle ouvre la porte et là : personne ! les deux étaient partis un instant pour prendre un café ! Y a-t-il un pilote dans l’avion ?? ça fait un choc ! et c’est pas une blague !
Ah… très drôle! De toute façon, moi, je me déplace à pieds…
Ah oui, elle est drôlement bien… Franchement ça ne donne pas envie de prendre l’avion (bon, de toute façon je n’avais DEJA pas envie de prendre l’avion !!!)
Bisous ma Lily
Qu’il est bon de rire une bon coup comme ça !!!
Merci ma Lily, en espérant que tout va pour le mieux…
;0)
Bisouuuuus
La chute ;) est hilarante ! Même pas peur pour prendre l’avion ! Moins de possibilités d’avoir un accident d’avion qu’un accident de voitures !
Bonne et douce semaine ! Alors la gym ce soir c’était bien ?
Bisous
Non mais !
J’y ai cru presque jusqu’à la fin, moi ^^
Qu’est-ce que ça fait du bien de rire, alors !