Pour le retour, les passagers étaient assis à leur place dans l’avion et attendaient les pilotes.
Soudain, deux hommes sont montés, en uniformes et portant des lunettes noires. L’un d’eux était accompagné d’un chien guide d’aveugle et l’autre tâtait l’allée à l’aide d’une canne blanche. A la surprise de tous, ils sont entrés dans la cabine de pilotage et ont refermé la porte derrière eux.
Des rires nerveux ont bien sûr fusé et tous les passagers se sont regardés avec un mélange d’incrédulité et de peur. Certains regrettaient déjà de ne pas avoir filmé la scène.
Quelques instants plus tard, les moteurs de l’avion se sont allumés et l’avion a pris de la vitesse sur la piste. Mais il allait de plus en plus vite et ne semblait jamais pouvoir décoller. Les passagers regardaient par les hublots et, soudain, ont réalisé que l’avion se dirigeait à toute allure vers le lac en bout de piste. Quel plongeon en perspective !
Les cris des passagers, apeurés, ont alors rempli l’avion de façon assourdissante. AAAHHHHH !!! Vous imaginez !… Mais c’est précisément à ce moment-là que, tout doucement, l’avion a décollé sans problème !…
Soulagement, explosion de rires, gloussements, joie, les passagers se remirent de leurs émotions et bavardèrent gaiment.
Pendant ce temps, dans la cabine de pilotage, le pilote tâtait le tableau de bord, à la recherche du bouton du pilote automatique et enfin il a appuyé dessus. Puis il a soufflé au copilote :
- Tu sais ce qui me fait peur ?
- Non, a répondu l’autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard - ou ne pas crier du tout - et on va tous se noyer !…

avion