En piste les Chevaux !
De superbes animaux dégageant beaucoup d’énergie, d’harmonie et de cadence dans les spectacles équestres ! Mêlées à une véritable connivence avec les humains. Voici donc, pour finir, la page des chevaux du livre-souvenir des lutins sur le Cirque …
Calligraphiées par l’artiste Raphaëlle Penaud, ces petits bijoux de sagesse et de poésie ont enchanté les lutins qui les ont choisis et collés au gré de leurs pages …
“Le cheval est la plus noble conquête de l’homme.” Buffon


“C’est le cheval qui a donné naissance au Cirque que nous connaissons aujourd’hui.”
“Il évolue commandé par un dresseur , au centre de la piste, qui le stimule à l’aide d’un long fouet (chambrière).”
“Le fouet claque sans toucher les bêtes et le dresseur indique du geste ou de la parole les changements de figures à effectuer.”
Jolie et souple, l’écuyère en tutu vert !
Dites, vous ne trouvez pas une ressemblance avec les animaux dessinés sur les parois des grottes préhistoriques ?…
Attention au mastodonte qui s’approche maintenant ! Gueule de carnivore, oreilles vertes, crinière et poils hérissés, deux cavaliers noirs avancent sur son dos ! Brr … Pas très rassurants !
Ici, on croirait voir un loup sur la piste …
Mais là, on préfère une romantique crinière blonde et des lèvres à l’allure de bec …
Quant à ces trois petits, ne possèdent-ils pas un charme indéfinissable ?…
Et ce blanc monté par une écuyère au large sourire et à la queue de cheval rose, quelle noblesse dans sa démarche et le port de sa tête !
Voilà, le cirque c’est fini ! Vive les artistes “de la balle” et les lutins qui ont su rendre la magie de cet univers à travers leurs mots, leurs dessins et leurs couleurs !
Commentaires
Encore une fois , je suis venue contempler la magie de la jeunesse!
Comme il est beau l’ univers de ” leur cirque”…:-))
Merci Lily…Belles vacances à toi
Bonjour Lily,
Une fort jolie parade !
Parade des mots,
Parade de dessins,
Parade et féerie de notre enfance.
Le cirque un monde merveilleux, presque irréel !
Lily, une source régénératrice.
bonsoir LILY…
Un régal visuel cette magnifique parade aux multiples couleurs…
Comme ils sont “régalants” tes petits lutins…mais quelle chance pour eux,une fée bienveillante a su les accompagner pour qu’ils expriment toute leur créativité…
Douce soirée en ces vacances bien méritées…bisous…Michèle
ps: toujours autant de plaisir de te lire lors de tes passages…merci tout plein !…
Le plaisir et la gaieté du cirque se voient dans l’utilisation par les lutins, des couleurs. Un moment magique écrit avec de jolis mots, citations. Le résultat est tout simplement magnifique ! Les parents ont du être très fiers de leurs enfants et de la maîtresse-poétesse !
Bisous adorable magicienne des mots et bon weekend !
Quelle belle oeuvre tu leur as fait faire Lily pour finir en toute beauté, j’en fait un galop de joie, à découvrir leurs dais saints si pleins de force de vie, de noblesse équestre, de puissance poétique et victorieuse, cet espoir que tu donnes à tous tes petits lutins, pour mémoire et bagage futur …
Je t’embrasse en haie-cuillère de nuit …
Quel plaisir de m’attarder encore un moment sur ces dessins et sur les commentaires qu’ils t’inspirent !
J’ajouterai juste ceci… tu exerces un des plus beaux métiers au monde, Lily (et tu le sais, ce qui est encore plus merveilleux !)
Je suis à chaque fois épatée par la beauté de ces dessins d’enfants… UNe vraie merveille… (et tout à fait d’accord avec Cagire, tu fais le plus beau métier du monde… Les enfants sont “vrais” ils ne trichent jamais… et ne font pas semblant… Notre avenir c’est eux… Je ne comprends pas que la politique d’aujourd’hui ne prennent pas cela en compte… Mais c’est un autre débat… Merci Lily de partager tout cela avec nous, c’est un vrai cadeau !!!