Hans Piquedoux
“Imaginez une nuit noire, une nuit glaciale, une nuit comme celle-ci …” Pourquoi en ce dernier jour de vacances scolaires, ne pas, bien au chaud devant la cheminée ou sous un plaid, découvrir ou bien savourer de nouveau ce très beau conte de la série “Monstres et merveilles” inspiré du collectage des frères Grimm.
Peut-être vous souvenez-vous de ce château sinistre où sont assis dans la chaleur de l’âtre un vieil homme et son chien … Le vieillard semble avoir parcouru toute l’Europe dans des temps reculés et il a gardé en mémoire de fabuleuses et bien étranges légendes qu’il raconte à son compagnon. Ce dernier, loin d’être un simple et bon toutou affalé devant le feu, interrompt son maître aussi souvent qu’il le juge nécessaire. Pour notre plus grand plaisir !
Commentaires
Merci pour ce partage, je ne connaissais pas.
Ce dimanche brumeux, je vais regarder les autres épisodes :-)
Bon dimanche Lily
Un chien qui parle !!! On aura tout entendu !
Que du bonheur en effet !
Je ne connaissais pas du tout…un vrai conte avec ce qu’il faut de magie, de cruauté et tristesse, d’amour aussi, mais peu dans ce premier épisode dont on a bien envie de connaître la suite!
Merci et excellent dimanche
Oh Merci Lily, Du pur bonheur de revoir cette charmante émission. Quel beau souvenir! :)
C’était beau mais c’était triste !!! Vivement les deux autres épisodes, c’est une découverte dont je te remercie Lily. Bises. brigitte
Ahhh… ça fait tellement longtemps que je n’ai pas pensé à ce conte des Frères Grimm ! Hans mein Igel (Hans mon hérisson), il s’appelle comme ça en allemand, et là, avant de regarder les épisodes qui mettent ce conte en scène, je m’en vais de ce pas relire le texte original ! Merci de m’y avoir fait penser.
Merci Lily pour ce conte si doux et tellement triste ! Mais je les aime ainsi… Je reviendrai regarder la suite et d’autres encore…
Merci de ton passage sur mon blog et de ton com juste. Oui l’aquarelle est une technique très difficile et j’ai bien besoin de m’y confronter.
Bises et bonne semaine
Merci de me faire connaître ce conte,Lily!
Je vais revenir c’ est sur tant j’ aime les contes…
je ne connais pas celui-là …Après des travaux pas drôles je viendrais chez toi écouter ma récompense…:-))
Amitié à toi