Ces jours-ci, Lily a cueilli et dégusté des framboises au jardin. Le vent soufflait sur ses jambes, dans les arbustes, les branches des arbres et le soleil faisait encore de timides apparitions. Elle cueillait les beaux fruits rouges et les portait directement à sa bouche avec un plaisir évident. Un peu de grain parfois sous ses dents, mais le plus souvent la merveilleuse douceur de la maturité qui s'épanouit et fond dans la bouche. Si Lily éprouvait une joie profonde, c'est qu'en dégustant ses framboises, elle savourait aussi des souvenirs très vivaces. [Ré-édition d'un billet paru en juin 2009 et qui explique l'origine de son pseudo.]
juin 2012
Framboises
Par lily-framboise - 12 commentaires
Homme et femme
“Hommes et femmes souhaitent-ils autre chose
qu’être écoutés, compris et par-dessus tout aimés ?…
Alain Braconnier
Par lily-framboise - 9 commentaires
L'été enfin !
“Avec l’été la chaleur revient,
et avec elle des souvenirs, des sensations et des images.”
Veronica Ray
Par lily-framboise - 13 commentaires
De singuliers cocons
Le musée Jean Lurçat situé au coeur du remarquable hôpital St Jean - du XIIe siècle - abrite à Angers la célèbre tapisserie du Chant du monde, qu’on ne se lasse pas de voir et revoir. Et dans sa dynamique, il accueille régulièrement des expositions temporaires liées à l’art textile. C’est là que Lily a découvert un dimanche de mai ses fameuses “papillotes” …
Par lily-framboise - 8 commentaires
Rencontres
Après être allé voter à pieds, dimanche après-midi, Lily a souhaité profiter du temps qui s’améliorait pour marcher encore. Heureusement sa commune a su conserver quelques prés en jachère où la nature peut retrouver quelques droits. Et où de jolies rencontres peuvent avoir lieu.
Par lily-framboise - 13 commentaires
Devinette
Alors qu’à la mi-mars il faisait un temps à “presque manger dehors”, voilà qu’en juin, il fait carrément un temps de Toussaint. Un temps pour se réfugier à l’abri, au chaud. Mais, mais … En voilà une drôle d’affaire !
Par lily-framboise - 15 commentaires
Bouquet
Par lily-framboise - 9 commentaires
Arraché à l'insipide
"Les mères n'ont pas de rang, pas de place.
Elles naissent en même temps que leurs enfants."
Christian Bobin
Par lily-framboise - 11 commentaires
Derniers commentaires