C'est ainsi que, pleine d'admiration, elle a décidé de s'essayer à la broderie aux points comptés, elle aussi, pour accéder à cette détente, occuper agréablement ses doigts et réaliser des objets décoratifs nouveaux, au gré de son imagination. Elle a d'abord fait se soulever des vagues bleues en bordure d'un drap de bain. C'était l'été, elle poussait l'aiguille des heures durant, parfois jusque tard dans la soirée à la lumière électrique sur la terrasse, sans penser à autre chose, et elle se sentait bien. Le drap de bain a été terminé puis offert. Un grand plaisir d'être allé jusqu'au bout.
Le printemps suivant, elle a décidé de réaliser un coussin avec des motifs commençant tous par la lettre A, comme le prénom de sa plus jeune fille. Dessiner l'ensemble du décor, à l'aide d'une encyclopédie de la broderie, a été un joli moment de créativité et d'élan. Vraiment super !

Le dessin de l'arrosoir et ses nuances de verts lui plaisaient tout particulièrement. Elle a donc commencé le travail d'aiguille avec lui. Un très bel objet, vraiment, pour sa forme et son utilité !


Trois abeilles sont venues rapidement voleter autour, puis les deux filles amies ont commencé à jouer sur le lin. Bien sûr tout un petit univers était déjà prévu pour faire vivre la scène ...

Mais le temps s'est écoulé, avec toutes ses minutes, ses heures, ses jours, ses semaines, ses mois et ses années !... L'aiguille est restée plantée dans le bouquet d'anémones des bois, tristement.

D'autres désirs et d'autres occupations sont venus prendre la place. Bien sûr elle sait qu'elle n'est pas la seule ainsi et qu'un groupe l'aurait certainement aidée à la régularité, mais elle a tout de même un peu de regret.
Ces derniers mois, en visitant le blog de "La douce et piquante", elle a admiré les fins motifs brodés de Florence, tous inspirés de sa passion des jardins. Elle a alors songé à la joie de s'y remettre avec la pause estivale, mais elle a aussi douté d'elle : "Rôhh ! Ce n'est pas la première fois que je dis et ne fais pas, que je commence et ne vais pas jusqu'au bout. La disponibilité intérieure me manque parfois ... "
Stop ! Avec l'été et les vacances, elle s'y remet, sans faire aucune promesse, juste à son rythme, pour le plaisir de la création et de l'aboutissement. La disponibilité intérieure suit certainement plus souvent la décision qu'elle ne la précède. Ne pensez-vous pas ?
Et elle est bien contente d'avoir pris une photo pour la motivation. Ouiii !