La vie va où ?
Parler du cancer, une nécessité aujourd'hui, pour mieux prévenir ou affronter la maladie, avec le moins de tabous possibles. Le mois d'octobre veut être "rose" encore une fois, pour inciter les femmes à se faire dépister d'une éventuelle tumeur au sein.
La comédienne Michèle Guigon a fait de la découverte de sa maladie, la trame d'un spectacle poétique qui fait une belle place au rire. Tout à fait salutaire !
"Le cancer devenu le fil rouge de mon spectacle, m'a permis de faire le lien avec mon enfance et la disparition de mon père. Il a aussi donné du poids à ma parole d'artiste, un métier qui consiste à prendre tous les aspects de la vie et à les rendre digestes : le poète dit de façon belle et synthétique ce que tout le monde ressent, il filtre l'horreur. Si mes sucrés-salés pouvaient aider les gens à traverser cette maladie …"
Michèle Guigon, en spectacle jusqu'au 29 novembre au théâtre du Lucernaire, Paris VIème. (Pour adultes et adolescents.)
La vie va où ? par Michèle GuiGon
envoyé par Bernardweb. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
Commentaires
"Apprendre à perdre quelque chose"... Waow!!!!
Très sensible à ce message, Lily ... Rendre digeste tous les aspects de la vie est une formule que je retiens. Bises à toi.
Je ne connais pas Michèle Guignon, dommage, j'habite trop loin!
c'est très bon... je dirai même excellent... j'aime beaucoup cet humour sur le fil...le coup des lunettes j'adore..."Viellir c'est apprendre à perdre quelque chose"... je trouve cette phrase pleine de bon sens...et j'ajouterai "Hélas !"... mais je crois que l'on gagne aussi autre chose... (la sagesse, la patience, prendre le temps de contempler les choses me semblent aussi liés à cette même vieillesse...je ne connaissais pas cette femme ...merci pour ce petit moment bien sympa... bisous Lily... bonne journée...
"le temps est comme un sculpteur
qui se met tous les jours à l'ouvrage
pourquoi ne pouvons-nous pas être ses œuvres?"
j'adore cette phrase.
faire d'un sujet sérieux, grave
un spectacle d'humour,
formidable !
le rire est vraiment le meilleur médicament
pour tout.
Abusons en.
Bonne fin de journée
merci oui, en octobre rose ...
pensées solidaires chère Lily
Cancer: j'en parlerai peut-être un jour...Ma mère a vaincu son premier pour ses trois enfants...
Elle ne savait pas de quoi il s'agissait: j'étais le seul informé, j'avais 12 ans...
Zut! pas gai mon com: j'essaierai de faire mieux la prochaine fois..
Je ne connaissais pas Michèle Guigon. Merci de ce partage lily ! J'aime cet humour plein de sensibilité. J'ai beaucoup rit avec les lunettes ! Elle est formidable et tellement dans la réalité ! Des phrases simples mais percutantes comme j'aime. http://alloicisab.canalblog.com/arc... : billet du 31/08, un site qui participe à la lutte contre le cancer du sein.
Mille mercis Lily pour cette belle découverte