Si j’avais une baguette magique
En cette période où, au fond de lui, chacun fait des souhaits, du plus anodin au plus fou, Lily a demandé au groupe des grands de sa classe (ceux qui viennent d'avoir cinq ans ou vont bientôt en avoir six) ce qu'ils feraient s'ils avaient une baguette magique ...
01 - Je transformerais Maîtresse en grenouille … Je me transformerais en Père Noël et j’aurais des petits lutins. Ils prépareraient du gâteau et ils me donneraient du lait et du chocolat chaud.
02 - Je transformerais Q. en Pikachu et moi aussi ... J’attaquerais des Pokémon légendaires, je leur lancerais du tonnerre.
03 - Je transformerais J. en carotte … Je serais le roi des chiens. J’achèterais des jouets pour eux. 04 - Je transformerais J. en grosse patate … Je me ferais apparaître au Pôle Nord. J’irais voir le Père Noël et je lui ferais un
bisou.
05 - Je transformerais D. en ours … Et il me grifferait.
06 - Je transformerais L. en carte Pokémon … Je me
transformerais en Spider Man. Je me ferais des toiles d’araignées. Je sauverais tout le monde.
07 - Je transformerais O. en banane … Et je la mangerais !
08 - Je me transformerais en fée … Je ferais apparaître des bijoux et j’en donnerais à des enfants.
09 - Je ferais apparaître des bijoux … Et je les mettrais au poignet.
10 - Je me ferais apparaître des énormes dents de loup … Je me transformerais en mante religieuse. Je mangerais les gars. La mante religieuse mange le gars qui s’est marié avec elle. Ma maman est trop
forte.
11 - Je me transformerais en lion … Je transformerais Q. en fromage et je le mangerais.
12 - Je transformerais J. en souris et je la mangerais puis je partirais dans ma maison. 13 - J’irais au Pôle Sud ren- contrer des ours, je leur
donnerais à manger et je ferais apparaître un ours en bois.
14 - Je ferais disparaître un lapin.
15 - Je ferais apparaître une grenouille … Je me transformerais en Père Noël. J’irais à Angers, je m’achèterais une table et je mangerais dessus.
16 - Je transformerais un vélo en prince… Je me transformerais en sirène. Je plongerais dans l’eau et j’aiderais les animaux, les poissons, les requins, les dauphins, à nager.
17 - Je ferais apparaître un chat en bois … Je m’emmènerais au Pôle Nord, j’irais voir le Père Noël et j’irais dans le traîneau l’aider.
18 - Je transformerais une grenouille en lapin … Non, en princesse et je l’emmènerais au Pôle Nord voir le Père Noël.
19 - Je transformerais un crapaud en princesse … J’irais dans le Pôle Nord et je regarderais les pingouins faire du ski.
20 - Je ferais apparaître un train en bois … Puis un escargot sous un arbre.
21 - Je me transformerais en prin- cesse et je transformerais un chat en prince. J’irais avec lui dans un château pour me marier.
22 - J’irais au Pôle Nord voir les ours polaires et leur faire des câlins.
23 - Je me transformerais en crabe et je plongerais dans l’océan. Je travaillerais en plongeur pour ne pas que les requins me mangent.
24 - Je me transformerais en prince et je trouverais une reine et je me marierais.
Merveilleux ces souhaits, ces rêves de toujours !
(photo d'ours: http://www.magsab.centerblog.net)
Commentaires
Voilà des enfants qui t'aiment, et t'offrent du rêve:
Je transformerais maîtresse en grenouille
Je transformerais une grenouille (..) en Princesse et je l'emmènerais au Pôle Nord voir le Père Noël...
Fais une bise de ma part au Père Noël...
Je t'en fais moi aussi, et je te souhaite une bonne nuit...un beau voyage sur un traîneau tiré par des rennes!
merveilleux rêves d'enfants
et nous adultes si on avait une baguette magique
on ferai quoi?
pour ma part je souhaiterais que tous les enfants du monde aient la chance de vivre une vie d'enfant
qu'ils aient accès à l'école
et reçoivent tout l amour qu'ils méritent
demain je demanderai à baptiste
ce que lui souhaiterait
j'ai hâte d'entendre sa réponse
bon dimanche.
Je suis super contente de constater qu'en ce jour de Saint-Nicolas (Fête traditionnelle du Nord de l'Europe...), tu publies des réponses de ces "petits" qui restes ancrées dans les rêves traditionnels elles aussi. Je suis heureuse de constater que les grenouilles, ours et autres animaux volent toujours la vedette aux héros médiatiques...! De quoi être optimiste, non?!
Si j'avais une baguette magique, j'arrêterais le temps.
Pourquoi avons-nous perdu l'accès au merveilleux ? bien sûr il vient encore nous chatouiller mais il n'est plus le même!
"Tes" chers petits vivent encore dans ce monde fabuleux où tout devient possible, où ils sont princes et sauveurs de tous les opprimés et ça c'est vraiment magnifique !
Bonne soirée Lily
Qu'ils sont beaux tous ces souhaits!
si j'avais une baguette magique, je referais un Noel comme quand j'étais enfant. Aller dans la chambre du haut guetter l'arrivée du père noel, l'entendre taper à la porte du bas, dévaler les escaliers, mon grand père sur les talons. L'avoir loupé cette année encore mais écarquiller les yeux devant tous les trésors qu'il a laissés pour moi
c'est trop mignon ! tu fais un métier, certes difficile, mais qui doit apporter tellement de petits moments de bonheur comme ceux-ci. Ces mots d'enfants sont merveilleux.
beaucoup d'animaux dans ces réponses...finalement, pas du tout besoin de tout ce dont on nous bassine à longueur de journée...il y a encore de l'espoir...
Une merveille ces petits ! J'adore leur imagination. L'espoir reste permis quand on entend tous ces beaux projets de transformation ! Comme Sophie moi aussi j'aimerai arrêter le temps.
Bisous et merci de tes nombreux passages sur mon blog.