Vieil avare grincheux et solitaire, Léon possède é-nor-mé-ment d'argent. Mais comme il en veut toujours plus, il passe son temps à le compter, recompter et surtout à ne pas le dépenser.
Joseph, lui, est tout le contraire de son frère : doux, aimable et passionné par la musique des concerts de Verdi. Alors les deux hommes se chamaillent et se querellent sans cesse.

Ce vingt-quatre décembre-là, Léon se montre plus odieux que jamais, ne supportant pas - oh, surtout pas ! - que quiconque lui rappelle que c'est la fête ... Durant la nuit, trois mystérieux visiteurs vont complètement transformer sa vie. Et c'est pur bonheur !

Inspirée de l'indémodable conte de Dickens, "Un chant de Noël", et accompagnée de la musique de Verdi, si bien mise en valeur, voilà une merveilleuse histoire en livre-CD, riche de sens et pleine des ingrédients qui plaisent immanquablement dès cinq ans. Jusqu'à pas d'âge !

Attention ! Le film de Disney : "Le drôle de Noël de Scrooge", inspiré du même conte et sur les écrans actuellement, est réservé aux plus de dix ans. Il montre, en effet, des images un peu crues de la pauvreté et aborde la mort. Ces sujets sont traités avec le ton qui convient parfaitement pour de jeunes enfants par Marlène Jobert.

"Curieux Noël pour un vieux grigou"
Pour faire aimer la musique de Verdi, un coffret CD audio et livre broché de Marlène Jobert, auteur, et Nancy Ribard, illustratrice. Éditions Atlas.