Le parfum du jasmin
Sa voix, ses mélodies, son doigté sur la harpe celtique, tout est merveilleux ! Mais Élisa Véllia sait aussi parler à son public, dans une généreuse présence. Quelques anecdotes, des bribes de vie et elle donne à voir les paysages de sa Grèce natale, à entendre les accents du passé en Asie Mineure, à sentir les parfums de la Méditerranée. Sans oublier les embruns de la Bretagne où elle vit désormais, Avec délicatesse, elle évoque les personnes qu’elle aime. Et celles qui sont parties …
Élisa raconte que, ce soir-là, elle se trouvait en Grèce, chez ses parents. Assis dans le patio ils discutaient longuement sous les étoiles. Le jasmin exhalait son parfum, comme les fleurs le font si bien dans les pays gorgés de soleil. Élisa, très jeune alors, parlait de la musique qu’elle aimait, des instruments qui l’attiraient et de sa vie qu’elle voulait consacrer à sa passion. Elle cherchait sa voie et parlait librement avec son père. Ils n’étaient pas toujours d’accord, Mais il faisait très doux et dans la nuit, déjà bien avancée, embaumait le jasmin. Elle s’en souvient très bien.
“Je ne savais pas, alors, que c’était la dernière fois que je voyais mon père …”
S’ensuit sa chanson. Une chanson infiniment douce … Et triste ! Mais le chant permet souvent de se relier aux autres. Parfois de trouver la paix.
Parfum du passé
Elle se glisse dans la cour,
Elle reste là, assise à veiller
Le doux silence de la nuit,
À bavarder avec le jasmin.Très lentement elle parle.
Jasmin, ton parfum si doux
me projette vers le passé.
[…]
Je regarde les étoiles au ciel,
je les appelle …Elisa Vellianiti
Commentaires
Une voix très douce sur une mélodie très agréable et mélancolique ! Merci Lily pour cette découverte !
Gros bisous et belle journée !
Douce journée Petite Lily !
Gros bisous !
Comme c'est beau ...
Je ne la connaissais pas, merci et je suis conquise ... elle chante si bien les parfums du coeur ...
Un gros baiser pour toi Lily ...
Les petites framboises douces parfument les menthes au jardin ... :)
pardon pour mon impatience ... sourire !!!
Désolée vraiment ...
si je puis me permettre : pas d'accent à Poetry, puisqu'écrit à l'anglaise ... mais ça n'a aucune importance tu sais ...
C'est doux... tendre... Moelleux... Très agréable... J'aime beaucoup ! Merci beaucoup pour cette très jolie découverte (j'aurais bien lu toute la chanson...)
Coucou Lily !
Encore un petit effort, c'est bientôt fini !
Je passe t'encourager un peu même si moi-même je ne suis pas très énergique, la chaleur certainement !
Gros gros bisous et bel après-midi !
Quelle belle voix ! Et cette douceur ! Un régal ! J'aime beaucoup et je vais sûrement écouter d'autres chansons. En plus je suis une inconditionnelle de la harpe et de la musique bretonne ! De la poésie pour agrémenter le quotidien, indispensable ! Et avec toi je vais de découverte en découverte... Merci