pile-de-livresIl s'agit de composer un récit à plusieurs. Lily démarre l'aventure avec trois phrases piochées dans un livre de sa bibliothèque. Chacun continue l'histoire en écrivant à son tour trois phrases. Mais pour cela trois possibilités sont offertes :

- Vous avez l'inspiration et les phrases s'alignent en prenant la direction que vous souhaitez.

- Vous cherchez dans un livre trois phrases à suivre qui correspondent bien à l'ambiance que vous voulez installer. C'est l'inspiration éclairée par les écrivains.

- L'inspiration vous fait défaut, mais vous êtes joueur, alors vous confiez la suite des évènements au hasard : Vous prenez le livre qui vous tombe sous la main et vous copiez les trois premières phrases entières de la page 98. C'est-à-dire que vous sautez la fin de la phrase commencée à la page précédente. OK ?!

Si vous empruntez les phrases d'un auteur, merci de les mettre entre guillemets et de mentionner le titre et l'auteur. Si la prose est de vous, vous mettez seulement des guillemets pour démêler le fil de l'histoire de ce que vous pourriez ajouter, qui n'aurait pas de lien avec le récit.

À la fin, Lily récapitule tout dans un billet, en espérant de belles participations, eh oui, quand même !… Possibilité de jouer autant de fois que vous voulez, jusqu'à vendredi prochain.

Course folle

En exergue de ce récit, une phrase de Sylvie Germain :
"Les rêves sont faits pour entrer dans la réalité, en s’y engouffrant avec brutalité, si besoin est. Ils sont faits pour y ré-insuffler de l’énergie, de la lumière, de l’inédit, quand elle s’embourbe dans la médiocrité, dans la laideur et la bêtise."

"Le petit garçon arraché à son sommeil court sans rien comprendre et mêle ses pleurs au grand vacarme ambiant; ses pleurs se font sanglots quand la main qui tenait la sienne le lâche soudainement. Il est seul dans la foule, si seul dans son cauchemar. Car il dort encore, il dort debout en courant et criant." Sylvie Germain, Magnus, page 98. À vous …