Nuit de février
Ce n’est, maintenant, plus qu’un mauvais souvenir, mais tout de même, elle a eu la frousse, cette nuit-là !… Minuit était passé de quinze minutes. Il faisait sombre et froid quand, soudain, “Il” est apparu … Ou peut-être “Elle”… Fantomatique vision qui provoque “stupeur et tremblements”.*
Bien sûr, elle ne vous dira pas son véritable nom. Veuillez, vous aussi - merci - prendre garde à ne pas l’identifier scientifiquement.
Simplement, racontez les mots qui montent en vous
face à ce cavalier traversant la porte de la nuit,
attendu pour les uns, redouté par les autres.
D’où vient-il et pourquoi ? Est-il accompagné ?
Et où sa course le conduit-elle ?…
Que de questions, auxquelles chacun tente de répondre,
parfois, au creux de ses nuits.
Soyez imaginatifs, dirait Servanne !

* expression empruntée à un célèbre roman d’Amélie Nothomb.
Commentaires
Bonjour Lily,
… Petits, on nous disait de ne pas raconter les cauchemars.
Vraiment terrifiant !
Une visite troublante.
Bonne soirée
Personnellement je préfère rêver du beau prince charmant chevauchant sa monture pour venir m’enlever et m’emmener vers une vie merveilleuse… Mais si tu préfères faire tes nuits façon Amélie Nothomb, c’est comme tu veux ;D
On est tellement mal après un cauchemar, tu as dû avoir très peur c’est sûr !
Bisous Lily, belle journée !
Les nuits de février, je préfère les oublier …
Et si je devais en raconter une, c’était un soir d’été, en rentrant de Normandie, je vivais à l’époque toute seule dans un HLM de ZEP…Vers minuit passé , je suis entrée dans le hall de l’immeuble et là, dans le noir, quatre jambes se mêlaient… J’ai vite grimpé les deux étages et j’ai ouvert ma porte en tremblant, pensant que je serais suivie. Mais non, rien ne s’est passé, ce devait être deux amoureux sans peur et sans reproche, eux !
Mars n’est plus trop loin…Vivement les beaux rêves de printemps !
Bonne journée Lily !
Des histoires comme je les aime ;-)
Amitié.
Pierre
On dirait un vitrail :)
Le dessin pourrait même avoir été fait par Chagall !
Ca prouve que tu as de l’idée Lily ;)
Bisous et bon week-end !
C’est vrai que spectre ou reflet, ton image est troublante… Les nuits de février sont toujours un petit peu étranges, entre froid et imagination ! J’avoue que je préfère les nuits d’été !!
Bises
Ton cauchemar me fait songer au seigneur des anneaux avec les cavaliers noirs dont le visage n’est pas visible. Ne pas l’identifier dis-tu, mais n’as-t-on pas encore plus peur de ce qu’on ne connaît pas ? La mort par exemple… La grande faucheuse…
Un billet à la tonalité énigmatique, inquiétant…
Bisous et bonne journée en espérant que la nuit prochaine, tu n’aies pas d’autres cauchemars !
La porte de la nuit est ici traversée par des neurones déconnectés … laissant présager les vrais cauchemars de la maladie d’ Alzheimer …-:((
Pas très poétique ni imaginatif tout ça me diras-tu … mais c’ est ce qui me vient à l’ esprit … cette maladie me fait tellement peur ..!
Allez on est bientôt en Mars … Ouf !!
Bisous Lily
Attends je finis d’écrire chez Cathy et je reviens :)
Merci pour le clin d’oeil ma Lily ;)
Tu en as de belles idées toi, détective va et rêveuse-conteuse de toutes les vies intérieures !
Nous sommes dans un coche-mare tragi-comique …
Le caribou aux dents de lait et jambes de branches fines a fait se retourner Mr le cavalier Hippo portant ballon au fils du roi du cirque …
Déjà il s’entraine pour leur futur numéro, un grand écart sous la neige de février, piste aux étoiles qui dansent libres … Mais le grand froid de février fait peur à Lille, il y aura du retard et des ombres, des pas dans la neige glacée et la petite fille aux rêves d’hiver attendra longtemps le conte de l’arbre, un tremble posté, sur la vitre de fièvre hier …
Lille est grippée
Lilie s’agrippe
Tremble
Car il bout
Le derme au maitre
à la maitresse aussi !
Bonjour, je vais te raconter ce qui m’est arrivé un soir de janvier … peut-être mon imagination … Dans la nuit j’ai vu quelqu’une car il me semble que c’était une femme se mettre prés de mon lit. J’ai eu peur, ai regardé , touché mon mari pour savoir si il était là. oui il était dans le lit donc j’ai fermé les yeux pour ne pas regarder et je me suis rendormie.
J’avais à l’époque une amie qui se mourait d’un cancer. Elle est décédée un peu plus tard. mais Je suis allée la voir, elle était déjà sans connaissance en soins paillatifs à Versailles Etait-ce elle qui me rendait visite ?