Ne pas se hâter, respirer les fleurs
Le même jour, elle a cueilli une délicieuse rose, parfaitement épanouie au jardin, et accueilli un merveilleux petit livret d’art, arrivé chez elle par la poste - il s’agit de reproductions de sculptures d’une artiste qu’elle avait contactée récemment.
Elle a eu le désir de placer les deux, côte à côte, sur le merisier de la table. Et en silence, elle a aimé regarder. La fleur, les bronzes et les terres cuites originales … Elle était bien. Comme si un lien mystérieux unissait la nature, l’art et la vie. La beauté sous toutes ses formes …
” Ne te hâte pas, ne te torture pas l’esprit, tu n’es ici-bas que pour une courte visite. N’oublie pas de t’arrêter pour respirer les fleurs.”
Walter Hagen (1892 - 1969)
Livret d’Art de Cécile Tarel, avec en couverture “Althéa”
Commentaires
Belle parole de Walter Hagen, que je ne connaissais pas… Je vais moi-même aller acheter quelques roses pour ma maman… bises
Bonjour Lily,
Il faut savoir apprécier les moments de félicité,
Autrement, la vie serait affligeante.
Merci pour ces instants de bonheur.
Plus beaucoup de fleurs qui résistent à ce soleil très chaud qui ne veut pas laisser sa place aux nuages! Mais les odeurs sont bien présentes…comme en plein mois de juillet. Bises, natur’Lment.
Tes écrits enrichissent mon “court séjour”(Hagen) et je t’en remercie. La beauté aussi réelle qu’éphémère des fleurs me ramène également à l’essentiel. Bon été!
Tu as été fêtée dans l’amour ! avec coeur et art, comme tu le mérites ma chère Lily maman conteuse femme et mère aimante ! as-tu un grand enfant qui habite loin de toi ?
Ta rose sculpture est de toute beauté, je ne fais que ça, les respirer chaque jour ! c’est essenCiel pour moi … et toi aussi je crois …
Merci pour la profondeur, le plaisir, l’enfance, la poésie, le nectar dirais-je de tes billets …
et tes charmes en passage aussi …
encore bonne fête sweet mother …
Hâte-toi lentement
Cueille des eaux jour
du “i”
lait-rose de la vie …
et relis bien Ronsard car paix dit aime non ?
Lou et Mo t’attendent sagement sur leur arbre …
Cette citation de W. Hagen nous rappelle combien nous devons rester humble et attentif aux choses, aux gens qui nous entourent. D’ailleurs certains politiques l’oublient trop souvent…
Tes photos transmettent parfaitement ce moment de pause, de méditation et de calme. Assises toutes les deux sur le banc, sous les arbres, oui vraiment je veux bien ! ;) Un moment possible au mois d’août si tu es présente…
Bonne fête avec un brin de retard ! Bises
Tu me reçois, Lily ? :-)
Moi,je t’attends !
Vite, reviens vite, c’est trop injuste de ne plus te lire !
Bises du week-end avant l’heure :-)
Cette rose est très belle, j’en ai reçu une dimanche de la part de mes enfants, elle venait du jardin; elle me fait penser à la tienne,bonne soirée
Une courte visite
Chapelet de secondes
Parfum d’éternité…
Loop
Bien sûr, un lien mystérieux unit la beauté sous toutes ses formes