Cher père Noël,

Cette année, j'ai décidé de frapper un grand coup : je vais te demander des tas de choses impossibles. Pourquoi ? D'abord pour te défier, pour te prouver que je n'ai pas peur de toi. Ensuite parce qu'il faut bien donner raison à la crise : comme chacun sait, les choses impossibles étant les moins chères, on ne pourra donc pas me reprocher de n'en point tenir compte. Enfin, parce qu'en demandant l'impossible, je suis certain de ne pas vivre avec de faux espoirs.
Maintenant, cher père Neuneu, voici mon choix :
– Je voudrais que tous les gens dans le monde qui ont pris des baffes se souviennent que ça fait mal, et qu'ils cessent d'en distribuer aux autres (comme tu vois, c'est pas gagné).
– Je voudrais que tous ceux qui en ont largement assez se disent qu'ils en ont largement assez, et qu'ils cessent d'en vouloir davantage.
– Je voudrais qu'on arrête de pourfendre les montagnes, les forêts zé les hameaux, sous prétexte que tout ça gêne la marche triomphante du progrès.
– Je voudrais que les jambes des enfants qui ont marché sur des mines antipersonnel repoussent.
– Je voudrais que Dieu soit partout, y compris dans la gamelle du pauvre.
– Je voudrais que Boby Lapointe revienne et sorte un nouveau disque.
– Je voudrais que Saint-Exupéry revienne pour écrire le tome 2 du Petit prince.
– Je voudrais que ma mère, victime par sortilège d'un certain Alzheimer, un beau matin se réveille en se souvenant de tout, à commencer par sa recette de tarte aux pommes.
– Je voudrais que l'on prenne enfin les poètes pour des gens normaux, voire utiles et salutaires.
– Je voudrais voir un jour la neige remonter au ciel.

Voilà, cher vieux débris*, je te souhaite bien du plaisir avec ma liste, à croquer les pommes que je t'ai laissées.**

signé : un blogueur qui t'aime (L.D.)

Père-Noël-Forêt
* Terme affectueux qui n'est pas dans mes habitudes, direz-vous. C'est pas faux ! Mais au terme de cette lettre, je l'aime bien le vieux débris.

** Ça c'est un ajout personnel, j'affectionne les pommes de Noël, qui rappellent les pommes d'or du jardin des Hespérides.