Sans les avoir comptés, je peux dire que j'ai au moins une centaine d'ébauches d'articles en réserve (!) Ce qui pose problème n'est pas tant d'avoir des centres d'intérêts, des idées, de la poésie, de l'humour ou des émotions à partager, mais de s'arrêter, faire silence, mettre en forme, simplifier, alléger …
mars 2014
Quel dur chemin
Par lily-framboise - 9 commentaires
Et le ciel serait-il clément ...
Poète suisse marchant vers ses 89 ans, Philippe Jaccottet a eu récemment le bonheur rare de voir son oeuvre entrer dans la Pléiade. Une consécration émouvante à savourer sans modération. Chez lui à Grignan, je l’imagine cependant pas moins attentif à la lumière des humbles. La nature, les gens ordinaires, les enfants, les gestes du quotidien …
Par lily-framboise - 7 commentaires
Où sont les enfants ?
Quand ils ne sont pas à l'école, ou avec leurs parents, ~où sont les enfants ?
Par lily-framboise - 9 commentaires
Elle va nue la liberté
Trois ans, jour pour jour, que la Syrie subit une guerre effroyable. Avec son lot interminable de morts, de martyrisés, d'orphelins, d'êtres complètement ravagés … Avec ses destructions qui n'en finissent pas et affaiblissent une population exsangue.
Par lily-framboise - 5 commentaires
Retenez vous de rire
La journée de la femme, le soleil s'en est souvenu en nous offrant un temps radieux. Messieurs, mesdames et chers lecteurs/lectrices, sachez en profiter. Mais avant, un peu d'humour avec cet hommage au poète Jean Tardieu, qui exprime si bien l'univers féminin. Plus efficace qu'un long discours ! A vous de voir …
Par lily-framboise - 7 commentaires
Au coeur des arts
“Devant la faillite des croyances, la pénurie de l’espoir,
il est
urgent que soit la poésie.
Elle ne console de rien, elle ne possède
rien, sa loi n’est pas de marbre.
Mais prenant et délivrant la parole,
elle multiplie nos vies.”
Andrée Chedid
“Territoires du souffle”
Flammarion 1999, p.145
Par lily-framboise - 7 commentaires
Derniers commentaires